Arnaque ou pas aidez moi?

dkpiter Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 14:28
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 avril 2012 à 14:54
Bonjour,

je suis a la recherche d'une voiture et j'ai trouver une annonce pour une voiture dans les prix correct pour cette gamme de voiture mais je c'est pas quand j'ai prit contact avec le propriétaire cela m'a semblé louche je vous laisse juge merci d'avance

après quelque message bien sur elle me revoye cela:
1er message

Bonjour
Je viens de vous lire et je vous recontacte au sujet de la vente de ma .... année 20.., et je tiens à vous dire qu'elle est toujours disponible à € avec...kms et tous ses documents sont à jour.Je cède cette voiture car je ne suis pas disponible tout le temps au pays et cela m'oblige à voyager beaucoup.
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Contrôle technique OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles.

J'ai confié mon véhicule auprès d'un livreur avant mon départ, il viendra vous la livrer à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me laisser votre adresse de domicile complète(nom,prénoms,ville,code postal,adresse exactes et num de teléphone) afin de vous mettre en contacte avec le livreur.
je suis en attente de votre mail.
merci à vous.
Cordialement Mme ...

Mr ...
j'ai bien reçu vos coordonnées sur lequel la transaction va se tenir.je viens de donner l'alerte au livreur à propos de la vente et il me fait savoir compte tenue de sa disponibilté, qu'il passera demain vendredi à 17h à votre adresse pour la livraison.une fois le livreur au RDV, vous allez passer a l'essaie de conduite de la voiture et aux vérifications du moteur et aussi aux documents de la voiture a savoir :

- Certificat de vente ( précise la mention "voiture non accidenté" )pré-établir avant mon départ
- Carte grise- Certificat de conformité
- La facture de Contrôle technique
- certificat de non gage (délivré par la préfecture)
- une photocopie de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction
- un justificatif de domicile
- un justificatif fiscal où je note la mention "vendue le ......" sur la carte grise .

Et si tout vous semble parfait alors vous passerez directement à la transaction.Pour ce qui concerne le paiement, vous devez préparer l'argent en liquide car vu que je suis actuellement hors du pays,après acquisition de la voiture, l'achat sera conclus.
je suis en attente de votre confirmation
Merci bien pour la compréhension et bonne journée à vous.
cordialement .... Mme ...

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
19 avril 2012 à 14:50
Bonjour,

Encore un naïf, jamais la voiture n'arrivera à bon port.

Il y aura une panne du livreur, qui vous enverra un message pour obtenir de l'argent pour se dépanner, etc....et le c.., c'est qui ??
1
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
19 avril 2012 à 14:30
Bonjour

C'est une arnaque (archi-connue)

Fuyez!
0
dkpiter Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 14:31
en quoi c'est une arnaque pouvez vous m'expliquez svp?
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
19 avril 2012 à 14:33
Je ne vais pas m'étendre de trop

lisez ceci

un exemple parmi 35000 autres

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5639097-vente-de-voiture-sur-internet-arnaque-ou-pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dkpiter Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 14:44
oki d'accord merci.

Mais si tout de meme je voit la voiture qu'on l'essaie avec mon pere qui si connait en mecanique et que les papier sont en règle?
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
19 avril 2012 à 14:54
Vous allez perdre votre temps: cette voiture n'existe même pas!
0
19 avril 2012 à 14:46
Vous faites ce que vous voulez ...

Mais si vous voulez mon avis, laissez tomber.

Ou comme je vous l'ai dit au début: Fuyez!
0