Etat des lieux et dépot de garantie

marymary - 19 avril 2012 à 03:34
 bulou - 19 avril 2012 à 11:56
Bonjour,


Je viens de quitter mon appartement en location.
Entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, aucune différence n'a été notée des 2 cotés.
Cependant, mon ancien propriétaire m'annonce que les toilettes sont bouchés et que c'est à ma charge.
Je n'ai pas remarqué qu'ils l'étaient, seulement que l'enssemble des évacuations des eaux (de tout l'appartement) ont un écoulement lent, ce que je lui avais précisé par mail juste après mon enménagement.

Qui doit payer les frais de débouchage, sachant que je ne l'ai pas constaté?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Des canalisations bouchées, ça ne veut pas dire que ça ne s'écoule pas du tout obligatoirement, mais "l'écoulement lent" que vous avez constaté, c'est une preuve qu'il y a une obstruction, car les gens prennent les toilettes pour des poubelles, alors qu'on ne devrait y jeter que du papier hygiénique à l'exclusion de tout autre chose.

Cependant, si vous l'avez constaté dès votre aménagement, ce doit être un précédent locataire qui a fait cela.

Vous pouvez rappeler à votre propriétaire que vous lui avez signalé par mail le problème que vous aviez remarqué : évacuation lente de l'eau et ceci dès votre emménagement. Vous lui dites que vous n'êtes pas responsable de ce qu'on fait les précédents locataires, et que par conséquent vous n'entendez pas payer pour les autres.
0
Merci pour ce commentaire. Je pense également que les problèmes ont été causés avant. mais je n'ai pas de preuves... et un propriétaire pas réellement de bonne foi...

Et légalement, est ce que le fait qu'il n'y ai pas d'état des lieux contradictoires (entre l'entrée et la sortie) est il suffisant?

Merci d'avance
0
Normalement, on ne tient compte que de ce qui est marqué sur l'EDL, mais on ne vérifie pas l'écoulement de l'eau, ce qu'on devrait faire d'ailleurs.
vous pouvez lui dire aussi qu'il n'est pas fait mention de cela sur l'EDL, donc qu'il ne peut rien vous compter.

Vous pourriez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit.
0
si rien ne figure sur l'edl de sortie vous n'avez rien à payer !
0