Héritage de maison et maison actuelle....
VAL37
-
18 avril 2012 à 15:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 avril 2012 à 16:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 avril 2012 à 16:48
A voir également:
- Héritage de maison et maison actuelle....
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Que du fake formate heritage - Forum Consommation
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
18 avril 2012 à 16:48
18 avril 2012 à 16:48
nous voudrions savoir s'il est possible de changer l'acte nototarié de la maison achetée en commun et y faire figurer que mon nom en propriètaire
Il n'est pas possible de changer les noms des acquéreurs sans constater une vente ou une donation entre vifs.
laisser ainsi mon époux seul propriètaire de la maison de ses parents.
Il est déjà seul propriétaire de cette maison.
S'agissant d'un "bien propre" (personnel), le bien n'est pas entré dans le patrimoine de la communauté.
pourriez vous nous conseiller?
Entourez-vous des conseils d'un notaire.
Il pourrait être envisagé un testament de la part de votre mari par lequel il lèguerait :
-aux enfants, nés de sa précédente union, sa maison personnelle en pleine propriété ;
-à vous pour l'usufruit et à votre enfant commun (ou à vos enfants communs dans l'éventualité de naissance(s) future(s) dans votre foyer), la nue-propriété de votre maison de communauté ainsi que le reste de sa succession (comptes bancaires, économies.etc.........)
Ainsi, aucune indivision n'existerait entre les enfants du premier mariage,d'une part,et, d'autre part, vous et votre (vos) enfant(s) né(s) du second mariage.
Il n'est pas possible de changer les noms des acquéreurs sans constater une vente ou une donation entre vifs.
laisser ainsi mon époux seul propriètaire de la maison de ses parents.
Il est déjà seul propriétaire de cette maison.
S'agissant d'un "bien propre" (personnel), le bien n'est pas entré dans le patrimoine de la communauté.
pourriez vous nous conseiller?
Entourez-vous des conseils d'un notaire.
Il pourrait être envisagé un testament de la part de votre mari par lequel il lèguerait :
-aux enfants, nés de sa précédente union, sa maison personnelle en pleine propriété ;
-à vous pour l'usufruit et à votre enfant commun (ou à vos enfants communs dans l'éventualité de naissance(s) future(s) dans votre foyer), la nue-propriété de votre maison de communauté ainsi que le reste de sa succession (comptes bancaires, économies.etc.........)
Ainsi, aucune indivision n'existerait entre les enfants du premier mariage,d'une part,et, d'autre part, vous et votre (vos) enfant(s) né(s) du second mariage.