Surrendettement et vente

lulu16 - 17 avril 2012 à 17:59
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 17 avril 2012 à 22:02
Bonjour, je voudrais savoir si la bdf accepte le dossier et decide qu'il faut vendre ce que nous voulons pas est ce que je peut demander un plan pour regler les autres credits et laisser le pret immobilier a part ne pas l'inclure ds le plan merci de me repondre

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
17 avril 2012 à 18:33
Non vous devez indiquer tous les prêt en cours.
Si vous faites une fausse déclaration cela se saura et vous risquez la saisie
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
17 avril 2012 à 18:53
Bonjour,

vous devez inclure tout vos crédits si vous cacher un crédit " la mauvaise foi" pourra être déclarer.
Après si le plan de la BDF ne vous conviens pas vous pourrez toujours le refuser, il vous faudra alors passer un juge et défendre votre dossier.
Sachez que la BDF ne demande pas tout le temps la vente , ils savent que c est pas tout le temps la meilleure solution.
0
marcd62 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 1
17 avril 2012 à 19:48
je suis un peu dans la même situation, c'est pourquoi j'essaie de tenir et me debrouiller par moi même et éviter la banque de france surtout que nous sommes auto-entrepreneur a coté du boulot et que j ai peur que ca nous bloque de ce coté là aussi.
En plus la vente d'une maison, entraine de repasser en location qui coutent plus cher qu'un credit immobillier en général, donc pas top cette solution.

une question en passant, est ce qu'une dette familliale entre en compte aussi et doit on la déclarer avec les credits?
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
17 avril 2012 à 22:02
Bonjour Marcd62,

il est vrai que le dossier risque de bloquer en étant auto entrepreneur...
D'autre part la vente n 'est pas tout le temps demandé, la BDF sais très bien qu'une location peut être plus cher ...Cela dépend du montant des dettes et du montant de votre maison et surtout si au bout des 8 ans vous aurez tout rembourser(autre que prêt immobilier).Si au bout des 8 ans , le plan ne permet pas de solder tout les prêts qu'un effacement des dettes est demandé alors là la vente est demandé.

Une dette familiale rentre en compte , normalement sera réglé en priorité, vous devez demander à la personne qu il vous fasse un papier avec montant de la dette.
Si vous ne la mettez pas dans le dossier, la BDF ne seras pas au courant c' est sur, mais vous aurez quand même à la rembourser et cela sera en plus de la capacité de remboursement calculé par BDF.
0