% sur mandat

dloulou - 17 avril 2012 à 12:41
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 avril 2012 à 15:55
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience dans l'immo mais ça m'intéresse vraiment et je suis motivée.
Je viens d'avoir un entretien avec ...21 qui me dit que je dois être agent co et que je toucherai 18% pour la rentrée d'un mandat et 18% pour la sortie.
Pas de fixe... par contre comme je suis chômeuse je peux continuer à percevoir mes ARE en attendant que j'arrive à rentre un bien.
Est-ce que le pourcentage vous parait correct ou pas ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
17 avril 2012 à 12:58
bjr

je pense que ce que vous voulez dire c'est 18% entrée et 18% sortie

et non pas je toucherai 18% pour la rentrée d'un mandat et 18% pour la sortie.

Le pourcentage est correct, pas exceptionnel, mais correct.

Ce qu'il faut voir c'est également, c'est la formation et le soutien dans votre démarrage d'activité.

C'est extrêmement important pour réussir.
0
Oui c'est bien ça, 18 % à la rentrée d'un bien et 18% à la sortie.
Est-ce correct ?
Je peux avoir accès à la formation interne du groupe plus de l'accompagnement des autres et du dirigeant au démarrage pour m'apprendre le métier.
Je suis fortement intéressée par ce métier et prête à m'investir mais je ne voudrai pas qu'on profite de la situation au vue de ma "non connaissance du milieu". Est-ce que les agents co percoivent ce genre de pourcentage?

Merci
0
Précision :

Je parlai du mandat car on m'a dit que je ne commencerai à toucher quelque chose qu'à partir du 4ème mois à peu près (temps mandat)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
17 avril 2012 à 13:37
Je parlai du mandat car on m'a dit que je ne commencerai à toucher quelque chose qu'à partir du 4ème mois à peu près (temps mandat)

C'est le temps moyen pour une vente.
Si vous vendez aujourd'hui, la signature de l'acte authentique se fait environ 3 mois après.
L'AI (agent immobilier) ne perçoit ses honoraires qu'à ce moment là.
C'est un délai optimiste et valable si le bien est au bon prix et intéressant par rapport à la demande du marché.

Vous êtes rémunérée dans la foulée.

Comment fonctionne le système "entrée" "sortie" :
Si vous vendez un bien dont vous avez rentré le mandat, vous touchez 18+18% de com
Si vous vendez un bien rentré par un collègue, vous touchez la sortie donc uniquement 18%
Si un de vos collègues vend votre mandat, vous percevez l'entrée soit 18%.

Est-ce que les agents co percoivent ce genre de pourcentage?

Les barèmes de com sont variables et sont en général de 15 à 40%

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 avril 2012 à 13:53
Bonjour

Pour bien comprendre : 18 % sur la rentrée du mandat, ça représente 18 % de 50 % ,

Pour une entrée et une sortie, ça représente 36 % des honoraires encaissés par l'agence

si le portable, les cartes de visites, les prospectus sont fournis par l'agence, et que vous avez des 1/2 journées de présence pour toucher les acheteurs et les vendeurs qui se présentent à l'agence, c'est correct
0
Merci pour ces réponses.
Oui les prospectus etc sont fournis par l'agence (century21), le portable je ne sais pas je n'ai pas posé la question. Le dirigeant demande à ce que tous les agents co se voient le matin à l'agence pour parler de tout puis ils vont sur le terrain ou restent à travailler à l'agence parfois. C'est comme ça qu'on m'a présenté la chose mais ils ont bien insisté sur le fait de ce voir tous les matins à 9H pour discuter des biens en cours, des biens à rentrer, de l'estimation à faire etc...
Au vu de ce que vous m'expliquer, je pense alors que c'est correct non ?

Merci encore pour vos précisions, je pense que je vais alors me décider très rapidement car j'ai hâte de commercer.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 avril 2012 à 15:44
Et au niveau des secteurs , ça fonctionne comment ? vous avez le droit de prospecter partout ?? si vous rentrez un bien sur un autre secteur, vous avez le droit de faire les visites ou vous devez le confier à l'agence du secteur ? ( c'est par ex ce qu'impose la Bourse de l'Immobilier ..)

Sur l'annonce, c'est votre nom qui apparait ou celui de l'agence et l'acheteur appelle l'agence ( et donc c'est celui de permanence qui prend l'appel ?? )

Voyez votre réflexion est loin d'être approfondie
0
Les secteurs sont effectivement définis et si je rentre un bien sur un secteur d'une autre agence et bien je perçois 20% des 20% qui rentreront sur mon agence mais je dois le confier sur l'agence à qui il appartient.
0
17 avril 2012 à 15:55
je perçois 20% des 20%

soit 4 % , ouah la super arnaque , l'autre agence empoche 80 % dont elle reverse 18 % de 40 % ( la sortie ) au commercial qui a trouvé l'acheteur

Si vous avez la Bourse de l'immobilier sur votre secteur, allez les voir ....

Si vous êtes en Gironde, rejoignez moi ;=))
0