Inapte a son emploi

Signaler
-
Messages postés
12587
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour,
Je suis embauchée en cdi depuis 2 ans en tant que secretaire polyvalente donc un boulot administratif mais dans mes taches je dois également préparer des commandes. Les cartons peuvent peser jusqu a 10kg chacun. Je me suis coincée le dos il y a quelques semaines de ça au travail mais je ne l ai pas déclaré comme accident du travail ne sachant pas ce Qu il fallait faire. J ai du après etre allé chez l ostheopathe a l hôpital pendant une nuit sous morphine parce que la douleur etait trop intense et j avais en plus des crises de tétanie. Suite a ça j ai été arrêté 10 jours environ. Je suis de retour au travail depuis mardi dernier, j ai don du préparer des commandes et mon dos a recommencé a me faire souffrir depuis jeudi. Je suis allée chez mon médecin traitant qui m a fait une attestation qui indique que je ne dois rien porter définitivement. Je l ai tout de suite indiqué a mon employeur qui m a dit Qu elle allait voir avec ses avocats, mais aujourd hui je continue a m occuper des commandes puisque je suis seule a ce poste.
Je lui ai donné l attestation aujourd hui elle m a donc demandé d aller voir le médecin du travail.
Je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne, que dois je faire puisque c est un accident du travail non déclaré finalement et que va t il m arriver si il me déclare non apte.
Merci de vos réponses je suis réellement inquiète.
Cordialement
Cecile

1 réponse

Messages postés
12587
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 157
Bonjour

Effectivement il faut que ce soit le médcin du travail qui vous mette soit inapte (je ne pense pas qu'il le fera) ou qu'il vous mette apte avec des restrictions sur le port de charge. A partir de là vous ne devrait plu porter ces charges lourdes et votre patron devra respecter cette restriction.

Vous auriez du effectivement déclaré ceci en AT je pense que maintenant il est un peu tard, voyez avec le médecin du travail il vous donnera les éventuelles démarches.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Dossier à la une