Non respect du préavis de licenciement

coucou - 15 avril 2012 à 12:00
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 avril 2012 à 16:03
Bonjour,

J'ai été licencié pour cause réélle et serieuse en date du 30/03/2012 , ma lettre de licenciement notifie un mois de préavis a compter de cette date hors vu mon ancienneté (5ans) j'ai vu que le préavis etait de 2 mois ..Et qu'en plus j'ai pris 7 jours de congés payé la 1ere semaine d'avril .
Comme pour moi c'est un licenciement abusif j'ai deja envoyé ma lettre de contestation à l'employeur lui signifiant pourquoi je le trouvais abusif et sans réponse de sa part pour un arrangement à l'amiable je me tournerais vers les prud homme mais je ne lui ai pas notifié cette histoire de préavis non respecté...
Que dois je faire du coup?lui renvoyer une autre lettre?
Merci de vos réponses et bon dimanche

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 avril 2012 à 16:03
Bonjour,

Vous indiquez avoir écris un courrier à votre employeur mais ne relatant pas l'histoire de la durée du préavis, comment pensez vous que votre employeur puisse vous répondre alors qu'il n'a pas connaissance de votre contestation sur la durée du préavis ?

Quel est le motif du licenciement ? (cause réelle et sérieuse n'est pas un motif ...)
--
0