Contrat salle de sport

bigi1922 - Modifié par bigi1922 le 14/04/2012 à 11:41
 Gérard - 15 avril 2012 à 11:11
Bonjour, j'ai un gros problème .. Avec une amie nous sommes allez nous renseigner dans une salle de sport, nous avons eu un entretient avec la co gérante. Celle ci nous a donner deux contrat à remplir sur place alors que nous lui avons dit que c'était juste pour se renseignée elle nous a dit que ça nous engagée à rien, 8 mois après je reçois une mise en demeure de cette salle de sport pour un impayé de 591 euros car oui bien sur il y a des dommages et intérêts. Je n'y est jamais mis les pieds

Que puis-je faire sachant que nous n'avons jamais eu le double de contrat et que aucun certificat médical n'a été demandé ?

Aidezzz mmoiiiiiiiiiiii

4 réponses

Bonjour

Vous avez signé le contrat?

Vous auriez dû en avoir obligatoirement un exemplaire.
0
si vous avez signé un contrat vous auriez du avoir un double .Ne payez rien tant que vous n'avez pas ce double .mais si vous avez signé vous allez devoir payer
0
Les dommages et interets ne sont payables qu'aprés décision d'un juge à leur égard..

Il ne sont indiqués dans les lettres de relance qu' a "titre transactionnel" donc non dus avant décision d'un tribunal (..si toutefois celui-ci y fait droit !..).

Il s'agit en fait de frais de recouvrement non légalement facturables qui se dissimulent sous cette appellation..

Voir ma description récente de ce type d'arnaque sous :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5725890-mise-en-demeure-par-cnrj#dernier
0
Dois-je les prendre en compte alors ?
0
Surtout pas : ni frais de recouvrement (interdits sauf cas de titre exécutoire, donc jugement) ni dommages et interets. Le principal c'est tout. !

Mais pour une cotisation en général inférieure à 30 € montrez le contrtat à une associatipn de consommateurs, on trouve souvent "le TRUC" !
0
Le problème est que on nous a jamais fournis le double du "contrat"..
Merci de votre aide
0
Le boulot d'une telle association consiste à exiger le contrat, bien sûr, sinon comment voulez vous qu'elle l'examine !..............
0