Née en france, ai je droit à la nationalité F
iddlatifa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2012
-
13 avril 2012 à 18:32
gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 avril 2012 à 18:59
gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 avril 2012 à 18:59
A voir également:
- Née en france, ai je droit à la nationalité F
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous n'avez plus aucune possibilité. Il aurait fallu qu'à l'âge de 18 ans vous vous déclariez auprès d'un Tribunal d'Instance.
Vous avez près de 40 ans, vous n'avez donc plus aucun droit.
Si, vos parents avez la Nationalité Français au moment de votre naissance, ou si ils l'ont acquise pendant que vous vivez en France, même qu'un seul des deux parents, alors vous êtes française. Il vous suffira pour le prouver d'acheter le Journal Officiel de l'époque qui mentionnera votre Nom : est déclarée française ect ....
Dans le cas contraire, à vous de voir ce que vous pouvez faire, mais à mon avis rien :
(Copiez et collez le lien mis entre les flèches)
=> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165743/2012-04-13/ <=
Vous n'avez plus aucune possibilité. Il aurait fallu qu'à l'âge de 18 ans vous vous déclariez auprès d'un Tribunal d'Instance.
Vous avez près de 40 ans, vous n'avez donc plus aucun droit.
Si, vos parents avez la Nationalité Français au moment de votre naissance, ou si ils l'ont acquise pendant que vous vivez en France, même qu'un seul des deux parents, alors vous êtes française. Il vous suffira pour le prouver d'acheter le Journal Officiel de l'époque qui mentionnera votre Nom : est déclarée française ect ....
Dans le cas contraire, à vous de voir ce que vous pouvez faire, mais à mon avis rien :
(Copiez et collez le lien mis entre les flèches)
=> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165743/2012-04-13/ <=
13 avril 2012 à 18:59
Voyez également ceci.Nationalité