CDD de 2 mois non renouvelé par mon employeur
Carlotta_Roxy9
Messages postés
3
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma situation :
Je travaillais depuis Janvier 2010 chez Buffalo Grill, et puis j'en ai eu marre de la restauration qui n'est bien qu'un moment. J'ai d'abord trouvée un poste chez Leclerc et donc posé ma démission, j'ai fait mon préavis et j'ai quittée l'entreprise le 27 Février dernier et je suis rentrée chez Leclerc le 1er Mars dernier.
A l'entretien on m'a dit que ça serait un CDD de 2 mois renouvelable (je suis rentrée par piston et je connais pas mal de monde dans cette entreprise). Ça fait donc un peu plus d'un mois que j'y travail, et VLAN ce matin j'entend par des bruits de couloir que la grande patronne ne voudrait pas renouveler mon CCD sous prétexte que "au cas ou si je tombe enceinte". Elle aurait entendu que je compte tomber enceinte bientôt, il est vrai que je désire un enfant mais pas maintenant, j'ai encore trop de choses à vivre avant.
Donc je désire prendre les devants "au cas où" et voilà ma question:
S' ils ne me renouvelle pas, est-ce que j'aurais le droit au chômage?
Si oui, combien de temps? Et dans combien de temps?
Merci de l'attention que vous me porterez :)
</gras>
Voici ma situation :
Je travaillais depuis Janvier 2010 chez Buffalo Grill, et puis j'en ai eu marre de la restauration qui n'est bien qu'un moment. J'ai d'abord trouvée un poste chez Leclerc et donc posé ma démission, j'ai fait mon préavis et j'ai quittée l'entreprise le 27 Février dernier et je suis rentrée chez Leclerc le 1er Mars dernier.
A l'entretien on m'a dit que ça serait un CDD de 2 mois renouvelable (je suis rentrée par piston et je connais pas mal de monde dans cette entreprise). Ça fait donc un peu plus d'un mois que j'y travail, et VLAN ce matin j'entend par des bruits de couloir que la grande patronne ne voudrait pas renouveler mon CCD sous prétexte que "au cas ou si je tombe enceinte". Elle aurait entendu que je compte tomber enceinte bientôt, il est vrai que je désire un enfant mais pas maintenant, j'ai encore trop de choses à vivre avant.
Donc je désire prendre les devants "au cas où" et voilà ma question:
S' ils ne me renouvelle pas, est-ce que j'aurais le droit au chômage?
Si oui, combien de temps? Et dans combien de temps?
Merci de l'attention que vous me porterez :)
</gras>
A voir également:
- Fiche de paie buffalo grill
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Kiri périmé 2 mois - Forum Consommation
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés
- Qui est mon employeur ? - Forum litiges
- 300 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour
Vous avez démissionné de Bufffalo Grill pour un CDD de 2 mois.
Cela ne sera pas suffisant pour ouvrir des droits, il faudrait travailler 91 jours après votre démission.
Vous avez démissionné de Bufffalo Grill pour un CDD de 2 mois.
Cela ne sera pas suffisant pour ouvrir des droits, il faudrait travailler 91 jours après votre démission.
Non justement j'ai quitter buffalo pour un CDI chez eux à la base, mais à l'entretien ils m'on annoncés que ce serait un cdd de 2 mois mais renouvelable
chez buffalo c'étais un CDI et chez leclerc un CDD de 2 mois mais qui a la base etais a renouveler
Bonjour Carole, Je suis allée chez pôle-emploi ce matin pour avoir de plus amples information car à entendre plusieurs sons de cloche de partout j'en devenais folle, et ils m'ont dit que comme j'ai quitter mon précédent emploi je perdais donc mes allocations chômage, et qu'il me fallait 91 jours de travail au moins pour pouvoir prétendre aux allocations chômages, mais que comme j'ai déjà un CDD de 2 mois commencé, je peut faire un autre CDD de 1 mois autre part, et là je toucherais le chômage, Est-ce bien cela ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question