Refus de prise en charge dommages ouvrages

Mariera - 13 avril 2012 à 14:50
 Mariera - 13 avril 2012 à 17:49
Bonjour,

Nous avons fait construire une maison en 2005. Suite à un problème de plancher chauffant électrique, nous avons contacté la garantie dommages ouvrages.

Nous avons fait la déclaration de sinistres le 10 février.
L'expert missioné par l'assurance est venu le 06 avril. À l'oral, il était clair pour lui que le problème se situait dans le plancher chauffant (tous ses arguments allaient dans ce sens). Aujourd'hui (13 avril) nous venons de recevoir son rapport qui indique que c'est juste un problème électrique (et non pas un problème avec les câbles qui sont sous la dalle), ce problème serait donc à notre charge.

La DO ne va donc pas vouloir financer les travaux suite à ce rapport. Or, le problème se situe dans les câbles sous la dalle d'après un électricien.

Suite à un refus de la prise en charge par la DO, quels sont nos recours, quels sont les délais? Nous pouvons demander à plusieurs électriciens de constater le problème mais cela à un coût (argent et temps), la DO pourrait nous le rembourser une fois qu'il admettrait l'erreur de leur "expert"? Pouvons nous exiger qu'ailleurs nous envoyé un autre expert? Existe-t-il des experts indépendants? Comment les trouver?

5 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
13 avril 2012 à 14:54
Bonjour,
Faites venir un expert choisi par vous ! En effet les assurances envoient leurs experts et comprenez vous pourquoi ...
Cordialement
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
13 avril 2012 à 15:21
Bonjour,
Avec votre assureur, voyez si vous avez contracté une "protection juridique". Si oui, sollicitez là pour pouvoir vous défendre.
0
Bonjour,

Il faut que vous vous adressiez a un expert reconnu par le tribunal, cela vous évitera la nomination un expert par le tribunal pour une contre expertise, vous pouvez en obtenir la liste auprès du tribunal de votre département , consultez également un avocat il y en a dans les mairies qui consultent gratuitement , parce que l'expert qui a été mandaté est celui de l'assurance dommage ouvrage et il font généralement out pour en prendre le minimum en charge , alors que d'après se que vous décrivez la DO doit être prise en compte , voyez avec votre banque , et avec votre assurance habitation si vous n'avez pas un assurance juridique gratuite, et si il y urgence il y aussi la possibilité de déposer un référé auprès du tribunal
Cordialement
0
Merci pour vos réponses

Effectivement, j'ai droit à une assistance juridique, je vais les contacter. Je vais également prendre contact avec le tribunal pour trouver un expert.

Pour les délais, j'ai appelé l'assurance dommages-ouvrages, on a deux ans pour contester, j'avais peur qu'on soit obligé de courir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je veux bien faire venir un expert mais comment le trouver?

C'est clair que l'expert que j'ai eu n'a rien testé, touché. Il a juste recueilli mes propos (à quoi bon faire le déplacement?) et ceux de celui qui a posé le plancher chauffant.
Celui qui avait fait la pose (qui n'avait rien testé non plus) banalisait disant que c'était juste un problème électrique. Et l'expert lui disait "non, non, non, il est clair que ça vient du plancher chauffant". Une semaine après, son rapport dit: problème électrique!!!
-1