Délai demission rapprochement de conjoint
Résolu
Nono852
-
cath -
cath -
Bonjour,
Mon mari va changer d'employeur au 01/10/12 à 500 km de notre lieu de résidence actuel.
Je vais donc démissionner de mon CDI pour rapprochement de conjoint. Sachant que nous souhaitons avoir déménagé au 01/09/12 ( pour la scolarisation de notre fille ) et que j'ai deux mois de préavis, je comptais démissionner au 01/06/12 pour avoir cesser mon emploi le 01/08/12 (pour organiser le demenagement ).
Par contre , est ce que le délai n'est pas trop long entre la fin de mon contrat et la prise de poste de mon mari ?
Merci beaucoup par avance.
Mon mari va changer d'employeur au 01/10/12 à 500 km de notre lieu de résidence actuel.
Je vais donc démissionner de mon CDI pour rapprochement de conjoint. Sachant que nous souhaitons avoir déménagé au 01/09/12 ( pour la scolarisation de notre fille ) et que j'ai deux mois de préavis, je comptais démissionner au 01/06/12 pour avoir cesser mon emploi le 01/08/12 (pour organiser le demenagement ).
Par contre , est ce que le délai n'est pas trop long entre la fin de mon contrat et la prise de poste de mon mari ?
Merci beaucoup par avance.
A voir également:
- Démission pour rapprochement de conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Demande de mutation pour rapprochement domicile - Guide
- Modèle lettre dérogation scolaire rapprochement fratrie - Accueil - Modèles de lettres Famille
1 réponse
Bonjour,
Rien n'est précisé dans la convention du 6 mai 2011, sinon que la démission est légitime pour "suivre son conjoint...". Vous, vous le précédez... Il vaudrait mieux poser la question à Pôle Emploi.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128
http://www.unedic.org/textes/accord-application-14-du-6-mai-2011
Cdlt
Rien n'est précisé dans la convention du 6 mai 2011, sinon que la démission est légitime pour "suivre son conjoint...". Vous, vous le précédez... Il vaudrait mieux poser la question à Pôle Emploi.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128
http://www.unedic.org/textes/accord-application-14-du-6-mai-2011
Cdlt
Merci
Mon mari est muté, et je me demandais quand est ce qu'il fallait que je démissionne pour que cela soit pris en compte au pôle emploi.
Après plusieurs coup de téléphone, ils m'ont finalement affirmé que un délai raisonnable était demandé. Après coup, on m'indiquait quand même que 2 mois était visiblement leur maximum.
Ainsi, si j'ai bien saisit, il prenne en compte ta démission 2 mois avant ou après la mutation de ton conjoint.
Mais, tu ne peux pas t'inscrire à pôle emploi tant que ton conjoint n'a pas pris son poste sur place...
Alors pour moi, mon mari prenant son poste au 1er août 2012, je suis contrainte de démissionner le 1er juin 2012 ( soit 2 mois avant ) et je ne pourrais bénéficier du chômage seulement à partir du moment où je serai inscrite à pôle emploi, soit le 1er août 2012, et le temps que tout mon dossier soit complet et que mes rendez vous soient honorés, je pense que je vais devoir attendre quelques mois avant de pouvoir avoir les sous sur mon compte ! ( j'ai compté, je ne vais pas avoir de salaire pendant au moins 3 mois... dur dur )
Donc j'ai posé la question par mail à Pole emploi qui m'as répondu que cela ne posait pas de problème mais que c'est la date de prise de poste de mon conjoint qui légitimera ma démission et par contre la carence des congés payés démarre elle à la fin de mon contrat à moi. Je pourrais m'inscrire donc au 01/10/12 et n'aurai que la carence de 7 jours pour toucher les indemnités chomage.
Mon mari a trouvé un job en province depuis janvier. Je compte le suivre après l'année scolaire des enfants donc en juillet. il y aura eu donc 5 mois pour le rejoindre. Je ne sais pas si ma boite acceptera une rupture conventionnelle sinon ce sera la démission pour suivre son conjoint. 2 mois de délais max pour prendre en charge : en êtes vous sure ? y a t il des cas qui dépassent ce délai ?
Autre question on me dit que la durée d'indemnisation ne dépasse pas 6 mois : est ce vrai ?
Merci