Vente d'un bien immobilier

fsamg - 12 avril 2012 à 11:14
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 12 avril 2012 à 13:46
Bonjour,

Mes parents vont divorcer et procéder dans un premier temps à la vente de la maison.
Dans la mesure où ils n'ont plus de comptes bancaires communs depuis longtemps, qui encaissera l'argent de la vente si celle-ci se conclut ? Y a t-il une possibilité pour que la somme de cette vente doit divisée en deux parts égales chez le notaire ? Dans la négative, est-ce qu'une tierce personne, à leur demande (procuration par exemple), peut encaisser l'argent à leur place et procéder au partage ? Je sais qu'ils auront à régler les droits de partage, y a t-il d'autres frais à prévoir, s'agissant d'une vente dans le cadre d'un divorce ?
Je vous remercie de votre réponse, car cette situation inquiète beaucoup mes parents, qui sont âgés et un peu perdus dans toutes ces démarches.
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
12 avril 2012 à 13:46
le Notaire fera 2 chèques au nom de chaque conjoint,

les frais de partage sont une autre affaire lors de la dissolution de la communauté .
0