Banque et découvert autorisé

azoz - 12 avril 2012 à 03:33
 Gérard - 12 avril 2012 à 16:47
Bonjour,
je veux diminuer l'autorisation du découvert autorisé mais mon conseiller ne veux pas le diminuer, arguant le fait que je dois être créditeur absolument, sachant zue mon découvert ne dépasse pas l'autorisation découvert autorisé que je veux réduire.
A t+elle le droit?
Comment faire, si il n'a pas le droit, de contraindre le conseiller à diminuer l'autorisation du decouvert autorisé?
Merci de vos réponses.

4 réponses

BandePopulaire
12 avril 2012 à 07:19
La question est de savoir pourquoi vous tenez absolument à réduire le découvert autorisé ?

Rien ne vous oblige à utiliser votre découvert autorisé, et cela vous permet de faire face à un éventuel "imprévu" et pourrait être utile . Comme une panne soudaine de voiture, de machine à laver où que sais-je.

Sans compter que cela vous épargne des fameuses commissions d'intervention que les banques prélèvent abusivement à chaque fois qu'il y a un dépassement de découvert.

La banque vous fait-elle payer cette autorisation de découvert ?
1
Franchement quel est votre intérêt dans ce que vous voulez faire ? Je ne vois vraiment pas.
1
bonjour,

c'est parce que mon découvert autorisé est trop important, par rapport à ms revenus, à la base, c'est un découvert autorisé ponctuel pour un imprévu, mais elle l'a "transformé" en découvert permanent. Aussi, c'est de ma faute, parce que psychologiquement, je dépense ce que j'ai , et aussi quand je dépasse mon découvert autorisé , j'ai des commissions d'interventions, mais aussi des commissions d'interventions même quand je suis en découvert autorisé, sachant que mon solde est positif au moins une fois pour mois.
Je rentre donc dans une spirale, et je m'endette de plus en plus.
0
"mais aussi des commissions d'interventions même quand je suis en découvert autorisé"

..vous êtes sûr ?

mais votre raisonnement ne tient pas la route .........car vous n'êtes pas obligé de l'utiliser ce découvert et vous le savez bien !

Vous aviez envie de vous servir de votre clavier ???
0