Nationalité égyptienne, un vrai dilemme???
Résolu
polo73
-
Maha -
Maha -
Bonjour,
je voulais savoir comment accéder à la nationalité égyptienne? je sais que l'Égypte en terme de nationalité c'est compliqué, mais je souhaiterais l'avoir sachant que mon père est égyptien (ma mère française), je suis née en France, j'aimerais avoir donc la double nationalité.... j'ai essayer de me renseigner à droite à gauche, j'ai rien trouver qui se rapproche de ma situation et pourtant le peu que j'ai vue ma l'air bien complexe !!
merci d'avance pour vos réponse......
je voulais savoir comment accéder à la nationalité égyptienne? je sais que l'Égypte en terme de nationalité c'est compliqué, mais je souhaiterais l'avoir sachant que mon père est égyptien (ma mère française), je suis née en France, j'aimerais avoir donc la double nationalité.... j'ai essayer de me renseigner à droite à gauche, j'ai rien trouver qui se rapproche de ma situation et pourtant le peu que j'ai vue ma l'air bien complexe !!
merci d'avance pour vos réponse......
A voir également:
- Se marier en egypte
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité - Forum Mariage
4 réponses
Bonjour,
Actuellement, il est interdit en France d'avoir une double nationalité, dans le sens où vous faites la démarche pour en obtenir une.
Si vous naissez avec une double nationalité, ce n'est pas illégale en France.
De plus seul l'Ambassade d'Égypte peut répondre à votre question quant à l'acquisition de la nationalité.
Toutefois, je vous déconseille d'aller demander la Nationalité Égyptienne.
Je sais, ça fait classe, ça fait cool, ça peut relever d'une démarche quelque peu raciste : J'aime pas être française.
Auprès de la jeunesse française, c'est stylé de se revendiquer autre chose.
Le seul problème, c'est qu'en Égypte, vous serez égyptienne et non Française, en cas de problèmes judiciaires en Égypte, la France ne pourra pas vous apporter sa protection.
Actuellement, il est interdit en France d'avoir une double nationalité, dans le sens où vous faites la démarche pour en obtenir une.
Si vous naissez avec une double nationalité, ce n'est pas illégale en France.
De plus seul l'Ambassade d'Égypte peut répondre à votre question quant à l'acquisition de la nationalité.
Toutefois, je vous déconseille d'aller demander la Nationalité Égyptienne.
Je sais, ça fait classe, ça fait cool, ça peut relever d'une démarche quelque peu raciste : J'aime pas être française.
Auprès de la jeunesse française, c'est stylé de se revendiquer autre chose.
Le seul problème, c'est qu'en Égypte, vous serez égyptienne et non Française, en cas de problèmes judiciaires en Égypte, la France ne pourra pas vous apporter sa protection.
polo73
presente toi au consulat egyptien avec ton acte de naissance francais et fait le traduire en arabe et aussi l'acte de mariage de tes parents ainsi que la carte d'identité egyptienne de ton pere et tu aura ta carte d'identité egyptienne en 2h..
presente toi au consulat egyptien avec ton acte de naissance francais et fait le traduire en arabe et aussi l'acte de mariage de tes parents ainsi que la carte d'identité egyptienne de ton pere et tu aura ta carte d'identité egyptienne en 2h..
Normalement tu devrais juste te présenter au consulat d'Egypte avec ton acte de naissance et le passeport de ton père. Sur la base de ces documents, le consulat te donne l'acte de naissance égyptien. Par la suite tu peux demander un passeport égyptien. Par contre, je ne sais pas quelles sont les demarches côté français.
il y a une loi égyptienne qui parle de nationalité par le sang
mon frère est bloqué en Égypte, on a jamais fait de demande de nationalité égyptienne, mais comme notre père est égyptien tu l'es automatiquement par les liens du sang, donc on te laisse pas sortir, car pour sortir il te faut avoir accompli l'armée. quand tu as la double nationalité il te suffit d'avoir un papier suite à une procédure particulière, enfin c'est compliqué, et surtout très long, ça prend des mois.
Même quand tu n'as jamais fait la demande tu peux rester bloquer, la preuve, le consulat Français ne peut rien faire pour nous.
Alors faites comme ça vous semble le mieux mais au moins vs êtes au courant
mon frère est bloqué en Égypte, on a jamais fait de demande de nationalité égyptienne, mais comme notre père est égyptien tu l'es automatiquement par les liens du sang, donc on te laisse pas sortir, car pour sortir il te faut avoir accompli l'armée. quand tu as la double nationalité il te suffit d'avoir un papier suite à une procédure particulière, enfin c'est compliqué, et surtout très long, ça prend des mois.
Même quand tu n'as jamais fait la demande tu peux rester bloquer, la preuve, le consulat Français ne peut rien faire pour nous.
Alors faites comme ça vous semble le mieux mais au moins vs êtes au courant
ton frère ne peut pas ètre bloqué en égypte même si ton père est égyptien sa n'a rien a voir avec les liens du sang si il ne peut pas sortir du térritoir c'est que ton père l'a bloqué la bas et pour l'armée il faut que tu ai au moins 2 garçons maintenant ton frere n'a pas de papier égyptien , donc il ne fera pas l'armée...