Nationalité égyptienne, un vrai dilemme???
Résolu
A voir également:
- Nationalité egyptienne
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Avantages double nationalité franco-algérienne - Forum Formalités et papiers
- Demande de double nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Bonjour,
Actuellement, il est interdit en France d'avoir une double nationalité, dans le sens où vous faites la démarche pour en obtenir une.
Si vous naissez avec une double nationalité, ce n'est pas illégale en France.
De plus seul l'Ambassade d'Égypte peut répondre à votre question quant à l'acquisition de la nationalité.
Toutefois, je vous déconseille d'aller demander la Nationalité Égyptienne.
Je sais, ça fait classe, ça fait cool, ça peut relever d'une démarche quelque peu raciste : J'aime pas être française.
Auprès de la jeunesse française, c'est stylé de se revendiquer autre chose.
Le seul problème, c'est qu'en Égypte, vous serez égyptienne et non Française, en cas de problèmes judiciaires en Égypte, la France ne pourra pas vous apporter sa protection.
Actuellement, il est interdit en France d'avoir une double nationalité, dans le sens où vous faites la démarche pour en obtenir une.
Si vous naissez avec une double nationalité, ce n'est pas illégale en France.
De plus seul l'Ambassade d'Égypte peut répondre à votre question quant à l'acquisition de la nationalité.
Toutefois, je vous déconseille d'aller demander la Nationalité Égyptienne.
Je sais, ça fait classe, ça fait cool, ça peut relever d'une démarche quelque peu raciste : J'aime pas être française.
Auprès de la jeunesse française, c'est stylé de se revendiquer autre chose.
Le seul problème, c'est qu'en Égypte, vous serez égyptienne et non Française, en cas de problèmes judiciaires en Égypte, la France ne pourra pas vous apporter sa protection.