Question sur un site internet

lachkeur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - Modifié par lachkeur le 6/04/2012 à 13:49
plop321 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 19:59
Bonjour, suite à une commance passé le 17 mars sur Cdiscount pour une simple paire de chaussure à un prix dérisoire, FIA-NET ma demandé pleins de chose par rapport à ma commande et j'ai joint mon permis de conduire et celui de ma mère pour leurs prouver ma bonne foie. Cela est-il dangereux de leurs avoir donné des infos perso par rapport à cette organisation ? vais je recevoir mes chaussure un jour ou pas ? merci à l'avances pour vos réponse.

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
6 avril 2012 à 13:18
Bonjour

Vous faites une commande et "FIA-NET ma demandé pleins de chose par rapport à ma commande"

Que vous a t-on demandé ?? Et pourquoi avez-vous envoyé les copies des 2 permis ?

Vous a t-on accusé de quoi que ce soit pour que vous ayez à prouver votre bonne foi ?
0
lachkeur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
6 avril 2012 à 13:20
Ils m'ont demandé une justificatif de domicile, un rib ou un chèque annulé et pleins de petite chose moins importante que ces deux la, donc moi je me suis dit que j'avais bien fais d'envoyer sa..... J'aurais pas du ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
6 avril 2012 à 13:27
Et que vient faire la copie du permis de votre mers ??

Jusqu'à présent, quand je commandé (je ne parle pas de Cdiscount), je paye et c'est tout.

Si l'argent ne leur parvient pas, pas de livraison, c'est simple

De là à prouver son adresse !

Et pourquoi un RIB ? on ne va pas vous faire de virement ??
0
lachkeur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
6 avril 2012 à 13:38
C'est ce qui mon demandé pour valider ma commande, ils voulaient une preuve que ma commande n'était pas frauduleuse. franchement je n'y comprend rien à ce genre de truc donc si vous connaissez pouvez vous me dire se que je dois faire pour avoir mon bien svp ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
6 avril 2012 à 14:49
Avez-vous essayé de les appeler ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
6 avril 2012 à 15:22
Bonjour..
Certains sites ayant été victimes de commandes frauduleuses vérifient à l'excès la réalité du Client.. Un peu bidon quant on sait que des masses de documents sont extorqués sur le Net par des escrocs qui peuvent ensuite s'en resservir..
On a AUCUNE certitude sur la sécurité de l'archivage (Et l'utilisation..) de telles données.. C'est là le pont faible...
Maintenant que tu as envoyé les infos c'est trop tard pour se raviser... Alors attends ta commande et croise les doigts pour que tes données restent confidentielles (Il y a peu de risques mais..).. Tu peux demander avis à la CNIL sur de telles pratiques..
Perso si on me demande ce genre de choses je ne commande pas et explique au Site le pourquoi..
A+
0
plop321 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 19:59
Débiter avant de vérifier l'identité est pour moi abusif.

C'est mettre l'acheteur en position de faiblesse, lui forcer la main pour avoir accès à des données pour le moins très personnelles ...

Pour moi c'est carrément du chantage quand on voit la galère monstrueuse qu'il faut endurer pour récupérer son argent auprès des sites qui utilisent FIA-NET.

Je ne peux pas croire que la législation donne l'aval à ça.....

Je veux dire si cdiscount pense que je suis un fraudeur et qu'ils vérifient mon identité pourquoi pas mais en aucun cas APRES avoir encaissé...

Bref.Je suis moi-même dans ce cas et je vais tenter d'informer la CNIL des agissements de cette entreprise.
Si quelqu'un pouvait me communiquer une adresse mail ça m'aiderait.
0