Licenciement et pret immo

Mdave -  
 DDEY -
Bonjour,
Je suis actuellement en projet avec ma compagne pour l'achat d'un bien immobillier,
Nous avons deja trouver le bien et avons deja demarcher dans plusieurs etablissement
Banquaire afin de trouver pour nous le meilleur taux.
Dernierement j'ai ete en mis a pied conservatoire pour faute grave, j'ai exatctement 1ans et
6 mois d'anciennete d'entreprise et ma compagne est étudiante en fac pour etre professeur des ecoles, elle est dans sa derniere annee et espere decroche son concour pour commence a travailler a la rentre, elle est donc sans revenu pour le moment.
Nous sommes donc en procedure et nous allons recevoir une offre de pret d'ici quelques jours... Aujourd'hui j'ai recu en recommander avec avis de reception comprenant ma lettre de licenciement immediate ...Je suis travailleur et je vais tres vite retrouver un emploi d'ici la rentre mais en atendant je beneficerai des allocations de chômage.
Je pensai que suite a ma mise a pied j'allai reprendre mon poste de travail donc je n'ai pas informer la banque de mon licenciement.J'ai donc peur que la banque refuse l'offre de pret ...... Nous tenons absolument a acheter ce bien (cout de coeur et tres bon prix)
Nous sommes sur une offre de pret de 68000€ (pret primo acedant) car nous avons un bon apport personnel! Je suis tres stresser car je ne souhaiterai pas passer a cote de cette opprtunite!!! La banque peut-elle refuser le pret ? Dois-je en informer la banque ou continuer la procedure sans rien dire ? Merci pour votre aide et vos reponse
Coordialement

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Pas tres honnete votre histoire, mais je ne ferai pas le pere moralisateur....

Concretement, a vous de voir si vous pensez retrouver un travail et ne pas vous retrouver dans la melasse....

Si vous avez les moyens de tenir....

Enfin, attention, parce que la banque pour monter son dossier de pret vous demandera des justificatifs (derniere fiche de paye, attestation de travail etc...) donc il se peut que votre arnaque soit decouverte....

A bon entendeur....
2
Mdave

Enfaite le dossier est deja monter ils ont mes 3 dernieres fiches de paye tout a deja ete etudier avant mon licenciement c'est assez compliquer pour moi... ce n'est pas une arnaque mais un un licenciemet qui tombe mal ! Je compte payer mon credit et travailler rapidement j'ai peur que le crédit ne soit pas accepter si je leur informe de mon licenciement je ne sait pas quoi faire merci patal 34 pour la reponse!!
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

effectivement, si vous dites que vous avez ete licencie, le pret sera refuse.... vous dites ce n'est pas une arnaque, si le fait de cacher des informations, c'est une escroquerie, mais on vous aura prevenu... croisez les doigts.....
0
DDEY > patal34 Messages postés 3164 Statut Membre

Bonjour,
En cours de mise a pied conservatoire.... Puis je faire une demande de prêt immo?
Même en mise à pied conservatoire je suis en CDI et rien a étais prononcé... (d'ailleurs cette mesure est selon moi abusive et je songe sérieusement à aller au prud'homme, sauf s'ils me réintègre)
0