Films en 3D au cinema

yayalicia - 5 avril 2012 à 10:24
 yayalicia - 6 avril 2012 à 09:04
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les cinémas ne sont pas obligés de proposer les films pour enfants en 3D en version normal? Mes enfants 9,5, et 4 ans ne supportent pas longtemps leurs lunettes et du coup regardent à chaque fois le films en trouble et je ne suis pas sûre que pour leur avenir visuel cela les arrange.
J'ai bien l'impression qu'ils se font de l'argent sur les yeux de nos enfants!

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35477 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 038
5 avril 2012 à 12:01
Bonjour..
Personne ne t'oblige à assister à des projections en 3D...
Contente toi du 2D voire du 1D (Moins cher..).
Sinon écris à ton Député pour faire une Loi qui viendra s'ajouter au capharnaüm legislatif...
Question inepte..
A+
6
justement ici à Angoulême je n'ai pas le choix la plupart des films pour enfants sont en 3d je n'est donc pas le droit d'emmener mes enfants au ciné, et je dois attendre le DVD???
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 21:04
Bonjour,

Simple question , en passant , yayalicia , ou vas tu a Angoulême , dans quelle salle , pour n'avoir que du 3D au ciné ??
0
cgr on a que ça et je parle avant tous des films pour enfants
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
Modifié par samgunsjovirow le 5/04/2012 à 10:59
Bonjour

Je pense que les cinémas paient des droits d'exploitation pour chaque version, donc proposer un même film en 3D et en version normal leur reviendrait deux fois plus cher (en plus, ça mobiliserait une salle de plus). Et le taux de remplissage sera surement plus important pour le 3d.

Si vos enfants ne supportent pas la 3D, le mieux est encore de ne pas les emmener voir ce type de films.
5
donc mes enfants n'ont pas le droit d'aller au cinéma car ils ne supportent pas ces foutus lunettes?????
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
5 avril 2012 à 20:59
Ce n'est pas une question de droit, c'est une question de santé! Rien ne vous force à aller au ciné 3d tout de même, il y a des tas de dessins animés qui sortent en version normale
0
Energizor Messages postés 25651 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 149
5 avril 2012 à 11:14
Bonjour,

Vous avez raison : portez plainte contre le gérant, qui vous a obligé, une arme pointée sur votre tempe, à vous rendre au cinéma avec vos enfants pour aller voir un film en 3D...
4
je vois que vous ne devais pas avoir d'enfants et ne devait pas vu inquiéter pour leurs yeux sur un dessin animé en 3D les effets sont pourrit alors pourquoi n'as t on pas le choix??????????????
0
pffff je suis abonné au ciné depuis 8ans et le ciné 3D se fait toujours avec des lunettes car il n'y a pas d'autres moyen technologique de voir en 3D
et aucun interet de voir un dessin annimé en 3D
le 3D c'est fait pour des grosses production
2
merci quelqu'un au moins qui ne comprend pas vraiment l'intérêt du 3D encore pour des films à sensation je n'ai rien contre au contraire mais pour un dessin animé?....
0
je suis abonné au pathé de nantes et quand il y a un film ou dessin animé en 3D il mette tjr le film ou dessin animé en 2D en même temps
0
oui c'est Nantes et vous avez le choix entre plusieurs cinémas chez nous un seul ciné le cgr
0