Location sans garant, aides financières..

joulay40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 19:58
 bulou - 5 avril 2012 à 14:44
Bonjour,

Voilà, étant un peu perdue, je viens sur votre forum pour essayer de trouver quelques réponses a mes différentes questions...

Je vous explique, je suis étudiante, je viens d'avoir mon BAC S et je voudrais patir dans la ville de mes études..
Ainsi, il me faudrait donc un appartement, mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je parte de la maison donc ne veulent pas me payer un appartement ni m'aider..
Je pourrais financièrement me payer le loyer de l'appartement si je me met a travailler mais le problème est que personne veut se porter garant...
Je me suis renseignée aussi pour avoir quelques aides mais sachant que mes parents ont des revenus bien supérieur au taux autorisé je n'ai droit a aucune aide financière..

Comment faire ? Quelles aides je pourrais avoir pour arriver a partir de chez moi ??

Merci d'avance de vos réponse..

Cordialement, Julie.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Seule solution que je voie : le logement contre menus service, notamment présence, chez une personne âgée.

Certaines associations s'occupent de cela.

Soit le loyer est très faible, soit il est gratuit.

Cherchez à : logement étudiant chez personnes âgées, vous devriez trouver quelque chose.
0
Tres bien merci...je vais me renseigner..
sinon je ne pourrai avoir aucunes aides a cause de mes parents rien?
0
Ne rêvez pas sans l'aide de vos parents vous ne pourrez pas vous payer un logement car vous n'aurez pas de ressources suffisantes .Il vous faudrait trouver un travail à plein temps donc négliger vos études .
Restez encore quelques années chez eux ,impliquez vous dans vos études et après vous pourrez voler de vos propres ailes
0