Location-vente/Vente à terme urgent merci

Lolo - 4 avril 2012 à 14:51
 Lolo - 5 avril 2012 à 16:54
Bonjour,
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des infos précises sur ces deux modes de transactions.J'essaye de poster ma demande ici
Voici la situation (un peu complexe)
En aout 2011 nous sommes tombés par hasard sur une propriétée constituée d'un grand terrain et d'une ancienne ferme fonctionnant en Auberge de montagne(catégorie trés petit hotel ERP).Nous avons eu avec mon compagnon un immense coup de coeur pour ce bien et depuis nous avons fait énormément de démarches auprés de la CCI , de la SDIS etc pour monter notre dossier, notre projet, mettre au point les mises aux normes sécurité incendie.
Nous avons fait faire le prévisionnel pour les 3 années à venir par un expert comptable et fini par signer un compromis avec le propriétaire avec une clause suspensive d'obtention d'un crédit relais sur la maison que nous avons mis en vente de notre coté, déposer la totalité du dossier auprés de plusieurs banques.Malheureusement toutes nous disent qu'un crédit relais de nos jours est beaucoup trop dangereux et que nous risquons de perdre tout notre patrimoine, ils nous parlent de la conjoncture actuelle etc etc...
Nous n'avons pour l'instant aucun acquéreur pour notre maison et celà les "inquiétent" si nous avions un acquéreur ,ils nous dérouleraient le tapis rouge!!!!!!
Le bien que nous avons mis en vente est affiché à 325 000 euros (estimation vénale faite par notaire et remise aux banques) et le bien que nous désirons acquérir est au prix aujourd'hui de 320 000 euros décomposé comme suit : 285 000 euros les murs et 35 000 euros le fond de commerce(inclu licence4) plus 3 000 euros HT le stock et bien entendu en sus les frais de notaire.
Le propriétaire nous fait une proposition pour tenter de pouvoir acquérir le bien malgré tout en lui payant aujourd'hui le fond de commerce pour 80 000 euros et il nous louerait les murs pour un loyer mensuel de 2500 euros jusqu'à lavente de notre maison où là nous lui verseriont les 240000 euros restant, sachant qu'il y a des mises aux normes d'environ 30 000euros que celà serait à notre charge (il y a aussi des travaux de rénovation et surtout d'isolation(nous avons fait faire des devis)
Vu sous cette forme celà ne nous intéresse pas , si nous mettons 3 ans à vendre notre maison l'Auberge nous reviendrait à plus de 410 000 euros sans compter l'investissement des travaux et les frias de notaire!!!
On nous a parlé des locations vente ou des ventes à termes mais les notaires semblent bien récalcitrants...je n'arrive pas à obtenir des infos précises.
Est que quelqu'un a déja utilisé ce mode de transaction? ou est que l'on pourrait me diriger sur des personnes qui pourraient me renseigner
Un immense merci par avance.
CDLT
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 avril 2012 à 16:33
Bonjour

La vente à terme

n'est pas appropriée dans votre cas

Voici les infos pour la location vente

Votre maison est en vente depuis combien de temps ? dans combien d'agence ? seul le notaire l'a estimée ??
0
le notaire ne conseille pas la location vente mais je n'ai pas d'infos réelles,pourquoi plus tot la location vente que la vente à terme? quelles diffférences ,inconvénients avantages risques...,...La maison est en vente depuis décembre uniquement de particuliers à particuliers pour l'instant diffusée sur plus de 8 sites , nous avons fait faire une expertise vénale pour les banques

Merci
Cdlt
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 avril 2012 à 18:26
cliquez sur les mots surlignés en bleu ;=)) ( location vente ou vente à terme ) pour en savoir plus

c'est un expert qui a fait l'expertise vénale ??
Si vous êtes au prix, ça se vend en 6 mois en général
0
oups pardon compris ;)
Nous vivons dans un trés joli endroit aux pieds de la montagne mais c'est un "coin difficile" pour la vente, un peu loin soi disant des axes principaux ( 35 mn d'une gare TGV c'est loin????avec de bonnes routes..)
tout est au calme plat par ici
0
4 avril 2012 à 21:48
je vous conseille de refaire vos calculs avec une baisse de 15% de votre prix de vente et négocier également le prix d'achat
0
le prix d'achat a été déja négocié
je vous remercie pour vos réponses
cdlt
0