Stage restauration, quelques questions ?

Pulliin34 - 4 avril 2012 à 11:21
 elle - 4 avril 2012 à 11:28
Bonjour tout le monde, cela fait une semaine que j'ai démarré mon stage de 16 semaines, j'ai eu beaucoup de chance en ayant été acceptée dans un très grand restaurant sur Montpellier sauf que voilà j'ai assez vite déchanté.

Sur ma convention il y'a donc précisé que je fais 39h (normal) je m'attendais bien évidemment à faire un peu plus (normal aussi) mais là ça frôle les 60h par semaine (jusqu'à 15h par jour!), avec uniquement 2 pauses repas de 30minutes (voir moins). Je ne suis pas du genre à me plaindre bien au contraire toute la semaine je l'ai pris avec le maximum de sourire et de bonne volonté car j'ai très envie de donner bonne impression mais il faut avouer que toute les nuits je rentre chez moi en pleurs de fatigue et de douleurs ! De plus l'ambiance n'est pas franchement terrible terrible et ça fout un coup au moral.

Je voulais savoir si c'est normal de bosser autant (sans être payé en heure sup), si c'est normal alors je prendrais mon mal en patience durant les 4 prochains mois, et si ça ne l'est pas est ce que si jamais je trouve un autre endroit où je puisse faire mon stage je peux changer au milieu de celui ci ?

Merci beaucoup de votre attention.
Bonne journée !

3 réponses

Bonjour,

Cela ne me semble pas raisonnable. Qu'est t'il écrit sur votre convention de stage concernant les heures supplémentaires?
0
Il n'y a rien de précisé car étant stagiaire conventionnée je n'ai pas le droit normalement de faire des heures sup' :/
0
Rappelez bien gentiment a votre employeur que les heures supplémentaires ne sont pas tolérées.
0