Appareil location

soso87 - 3 avril 2012 à 16:44
 soso87 - 3 avril 2012 à 19:06
Bonjour,
Je suis actuelement dans un appartement que je loue a M.X depuis 7 mois. A mon entree dans l'appartement il a dit oralement que les appareils électroménager serait pour moi à la sortie de la location. Aujourd'hui il change d'avis et envoi une lettre à l'agence et moi meme :
Madame
Je vous confirme a ce jour la composition des appareils ménagers en location,
1 frigo
1 lave vaisselle
1 lave linge
1 gaziniére
qui restent en ma propriété au départ de la location. Si un des appareils devient défectueux le locataire peut s'il le désire, le changer a sa charge, et pourra l'emporter à son départ.
Cordialement
Aujourd'hui jai fait des réparations pour 3 d'entre eux. Es ce que j'ai le droit de partir avec ce que jai réparé ?
Merci par avance pour votre aide

2 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
3 avril 2012 à 17:00
A partir du moment ou vous ses appareils n'apparaisent pas dans l'état des lieux,et que vous ne signez pas un avenant au bail spécifiant la présence de ses appareils il ne peut rien vous réclamer
0
dans letat des lieux il avait mis les 4 appareils a la disposition du locataire. en ne citant pas de marque juste les appareils.
0
S'il est stipulé qu'ils sont à votre disposition cela veut dire que vous pouver en jouir mais pas les embarquer à votre départ.
De plus vous conviendrez que vous ne les avez pas acheté donc ils ne sont pas à vous, logique non?
0
es ce que je peux acheter des appareils d occasion pour les remplacer et partir avec qui son en place vu que les marques ne sont pas marqué sur aucun document ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
Modifié par ASILLY le 3/04/2012 à 17:49
BOnjour
"Il a dit oralement"

DOnc aucune preuve possible de ce que vous avancez. C'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.

Par contre, il précise bien que si vous achetez un appareil pour en remplacer un défectueux, l'appareil acheté vous appartiendra, ce qui est complètement logique.

Même en ayant dépanné certains appareils, je ne vois pas de quel droit vous pourriez les reprendre.
0