Déduction des frais de transports

templa73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 3 avril 2012 à 07:36
 ppette59 - 3 avril 2012 à 09:55
Bonjour,
En Septembre 2011, j'ai quitté ma boite à Marseille pour aller à Paris laissant ma famille pendant ma période d'essai (04 mois). Donc durant cette période j'ai effectué des aller-retours tous les week-end, j'aimerais donc savoir si je peux déduire de mes impôts le montant des billets de train.

Merci d'avance.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
3 avril 2012 à 09:34
Bonjour,

Déduire des frais de transport de ses impôts, ça n'existe pas.
On peut seulement les déduire de ses revenus.
Mais il y a un choix à faire. Si tu veux déduire tes frais professionnels réels tu ne bénéficieras plus de la déduction forfaitaire.
0
soit vous déduisez vos frais réels pendant 4 mois soit vous avez les 10% d'abattement sur toute l'année...
à vos frais de transports, vous pouvez ajouter vos frais de repas journalier

faites des simulations pour savoir ce qui est le plus avantageux pour vous




Conditions de déductibilité :

Vous pouvez justifier que votre activité professionnelle vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous du fait de vos horaires ou de l'éloignement de votre domicile.
Vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective à proximité de votre lieu de travail
- si vous avez des justifications complètes et précises, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et la valeur du repas pris au foyer (évalué à 4,40 € pour 2011).
- si vous n'avez pas de justifications détaillées, les frais supplémentaires sont évalués à 4,40 € par repas
Vous disposez d'un mode de restauration collective, vous pouvez déduire, sur justificatifs, le montant de ces frais supplémentaires pour un montant égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et la valeur du repas prix au foyer (évalué à 4,40 € pour 2011).
Dans tous les cas, vous devez déduire des frais déductibles, s'il y a lieu, la participation de votre employeur à l'achat de titres-restaurant.
0