Vol d'ordinateur => perquisition?

arianne - 3 avril 2012 à 01:56
 arianne - 3 avril 2012 à 10:55
Bonjour!

J'espère que je poste au bon endroit :)
Alors voila la petite histoire, je suis étudiante et j'ai été en colocation avec plusieurs personnes. Par une histoire de clés, un coloc est parvenu a entrer dans ma chambre pour voler mon ordinateur! Heureusement, j'ai gardé la facture de l'achat de l'ordinateur, est ce que vous pensez que ce serait utile que je porte plainte? Est ce que la police a la possibilité de faire une perquisition chez mon ex coloc (s'ils le retrouvent!)?

Merci beaucoup!!

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
3 avril 2012 à 01:58
Bonsoir,

Soyez plus précise, de quand date le vol ?

Vous êtes combien de coloc ?

Pourquoi pensez vous qu'il s'agisse d'une personne en particulier ? ...
--
0
Bonjour!
Le vol date d'il y a 1 mois, nous étions 3 colocataires en tout, et je soupçonne particulièrement une personne car elle est partie dans la précipitation le jour ou je n'ai pas retrouvé mon ordinateur... Voila :)
0
pourquoi ne pas avoir porté plainte immédiatement en faisant part de vos soupçons à la police ? la police aurait pu interroger le présumé coupable et le faire avouer .Aujourd'hui il est toujours possible de porter plainte mais un mois après votre suspect ,il va falloir le localiser et l'ordinateur il l'a peut être revendu .donc pas de preuves et la police ne va pas chercher beaucoup pour ce genre d'affaire.
0
Oui je sais je n'ai pas été très réactive. Je me disais que je n'avais pas de preuve et qu'il n'y avait pas eu d'effraction... Bref, maintenant vous avez raison, il est un peu tard.
0