Verser un acompte avant de recevoir contrat

stoof2012 -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,on me demande de verser un acompte avant de recevoir contrat de location pour les vacances
est ce normal de payer avant de lire le contrat?
merci

5 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
la logique ,c'est de recevoir le contrat de location,en échange de le signer et d' accepter les conditions ,d'envoyer le tout signer ,accompagne d'un chêque d'acompte de 20 % normalement.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
1
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

bsr

attention si c'est à l'étranger qu'il faut payer et plus précisement via Western Union

Si c'est le cas, ne le faites surtout pas, c'est une arnaque
0
stoof2012

merci de vos reponses,la location est en france,vie une agence immobiliere,mais je ne comprend pas que je doive payer avant d'avoir lu le contrat, je trouve ca bizarre
0
Tonton 31

Bonjour,

Je pense qu'ils veulent éviter d'envoyer plusieurs contrats pour rien, ou bien alors qu'on les fasse attendre pour retourner le contrat, et de ce temps qu'est-ce qu'ils font, ils refusent d'autres locataires, ou ils attendent.

D'un côté, il y a les règlements, de l'autre côtés, il y a la pratique et certains abus parfois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Re
Effectivement ,les conditions ne sont pas les mêmes pour un loueur particulier et une agence .
0