Fermeture annuelle
Romdugzz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour, je travaille actuellement dans un fastfood, je suis le seul employé, et mon patron a décidé de fermer 2 mois par an. Il m a donc proposé de me mettre 1 mois en vacances et de répartir le 2eme mois sur l année. En gros je perd donc 1 mois de salaire par an, ce qui n est évidemment pas possible pour moi. Ai-je le droit de refuser, si je refuse, doit il me licencier ou dois je démissionner (pas envisageable pour moi)? De plus ça me ferait travailler 10 mois non-stop, donc plus de vie. Qu elles sont mes droits et que dois-je faire?
Merci d avance pour votre aide.
Merci d avance pour votre aide.
A voir également:
- Fermeture annuelle
- Fermeture de la peche - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Cotisation annuelle piano - Forum Banque et Crédit
- Non-respect horaire fermeture bar - Forum licenciement
- Fermeture exceptionnelle pour cause de maladie - Forum formalités administratives
3 réponses
Bonjour
Votre employeur devra vous payer les jours où vous auriez dû travailler et que cela ne sera pas possible pour cause de fermeture par votre employeur.
Par ailleurs l'employeur ne peut pas vous imposer de prendre plus de 24 jours ouvrables à la suite de congés payés.
Un petit tout par l'inspection du travail dans un premier temps pour expliquer la situation.
Vous n'aurez pas à démissionner.
Votre employeur devra vous payer ce mois supplémentaire de congés, imposé pour cause de fermeture. Il le fera deson plein gré, ou de force quand le Conseil des Prud'hommes l'ordonnera.
Votre employeur devra vous payer les jours où vous auriez dû travailler et que cela ne sera pas possible pour cause de fermeture par votre employeur.
Par ailleurs l'employeur ne peut pas vous imposer de prendre plus de 24 jours ouvrables à la suite de congés payés.
Un petit tout par l'inspection du travail dans un premier temps pour expliquer la situation.
Vous n'aurez pas à démissionner.
Votre employeur devra vous payer ce mois supplémentaire de congés, imposé pour cause de fermeture. Il le fera deson plein gré, ou de force quand le Conseil des Prud'hommes l'ordonnera.