Colis de poste vole

Atila47 - 30 mars 2012 à 09:13
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 mars 2012 à 09:19
Bonjour,
Il arrive un drôle de tour à mon frère .. Et ma mère et moi avons très peur des risques qu'il encour ! Je vous explique :
mon frère à trouver un colis de poste dans notre boîte au lettre (jusque la tout vas bien) sauf que le colis ne nous été pas adresse mais plutôt au voisins
Il a eu la bonne idée de l'ouvrir :s et de ne pas le rendre .. Mais plutôt de le vendre sur le site leboncoin. Hier des gens l'on contâter car ils était intéresser par le vêtement de sport .. Sauf que les gens sont les voisins en Question !!
Il lui ont dit qu'il allez porter plainte et que le fournisseurs du vêtement était prévenu lui aussi (envoi du lien de l'annonce).
Pour faire cour, le voisin est reparti avec leurs colis sans payer bien sur^^
Jamerais savoir Si il peut avoir quelque chose et quoi (ma mère n'arrête pas de pleurer par peur qu'il aille en prison! Ps. C'est la première fois qu'il fais ça et il est majeur )

Merci de votre réponse

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
30 mars 2012 à 09:19
Bonjour
Les peines prévues pour vol.
Les délits, c'est-à-dire les infractions punies d'un emprisonnement d'un maximum de 10 ans au plus ou d'une amende d'au moins 3.750 €, peuvent être punis d'une des peines principales prévues par l'article 131-3 du Code pénal : emprisonnement, se cumulant éventuellement avec une amende, ou, si l'emprisonnement est encouru mais non prononcé, peine de jour-amende, stage de citoyenneté, travail d'intérêt général, peine alternative de l'article 131-6 ou peine complémentaire de l'article 131-10 prononcée à titre principal.
1