A votre avis, y a t-il prescription ?

pikapika77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 23:00
 Gérard - 30 mars 2012 à 08:55
Bonjour,

J'ai souscrit plusieurs crédits à la consommation courant 1999, suite à une perte d'emploi et une longue période de chômage, les traites en retard ce sont accumulées.

J'ai finalement déposé un dossier de surendettement sur conseil d'un huissier :) en 2003 qui a aboutit à une période de moratoire (gel des dettes) de 3 ans. J'ai re-déposer en 2007, j'ai eu 2 ans de moratoire et enfin en 2009, j'ai eu 1 an de moratoire.
Au total de 2003 à 2011, j'ai eu 3 dossiers de surendettement et donc 6 ans de moratoire.

Aujourd'hui, j'ai économisé assez pour rembourser la moitié de mes crédits, mais je me pose une question par rapport à certains créanciers qui n'ont pas de titre exécutoire et qui ne cessent d'augmenter mes dettes par des intérêts exorbitants ; puis je faire jouer la prescription de 2ans pour ces crédits à la conso ??

Exemple j'ai un crédit chez Accord que j'ai souscris le 19/06/1999, premier impayé février 2001. Mon premier dossier de surendettement a été validé en décembre 2003. y'a t-il eu forclusion avant mon dossier de surendettment ? y'a t il prescription pour ce crédit ??

J'aimerais envoyer un courrier leur rappelant qu'un crédit conso est prescrit au bout de 2 ans afin qu'il "classe" l'affaire et leur demander de me déficher FICP. Qu'en pensez vous ??

Merci aux personnes qui me répondront.

Pikapika77

1 réponse

riquel40 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 1
29 mars 2012 à 23:18
Je ne pense pas qu'il y ait de prescription sur les dettes, ca serait trop facile, non? Surtout deux ans, c'est pas beaucoup. Mais c'est juste un avis, je ne connais pas la loi exacte.
0
Facile oui et non car cela fait quand même 12 ans que je suis fichée FICP...
0
Quel problème cette inscription au FICP vous pose-t- elle ?
0