Prescription

Fadièse - 29 mars 2012 à 16:17
 Gérard. - 3 oct. 2012 à 15:12
Bonjour,

Qui pourra me dire quelle est la prescription en matière d'amende R.A.T.P. (et si il y en a une) ?

Ma dernière datant d'avril 2011, puis-je espérer qu'elle s'éteigne car je suis vraiment et en toute bonne foi dans l'impossibilité totale de la régler ?
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Fadièse.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
29 mars 2012 à 16:39
en général, dans les amendes, plus tu attends, plus tu dois payer cher...
ne compte pas sur une prescription.
compte plutot sur la visite de l'huissier...
0
Le recouvrement de ces amendes relève de recouvrement par les "comptables publics" de l'article L 274 du Livre des procédures fiscales et sont assimilées au recouvrement des créances à caractère fiscal : prescription quadriennale.
0
LolVStein Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 14:42
Bonjour,
je me permets de rebondir sur votre réponse.
J'ai reçu un ATD de la trésorerie daté du 12sept 2012 me demandant de regler sous un mois 1240€ correspondant a des amandes majorées dâtant de 2004 et 2005.
A ce moment la j'étais en interdit bancaire j'ai retrouvé des mails écahngés avec ma banque.
Sachant que ces amandes remontent à + de 4 puis-je contester le paiement en citant l'article L 274 auquel vous faites référence ci-dessus?
Comment dois-je m'y prendre?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
L.
0
Il existe pour les prescriptions des événements interruptifs -on repart pour une m^me durée) tels, en la matière, des "commandements de payer".
0