Ma banque se fiche de moi

Lapibole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 10:51
Lapibole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 12:17
Bonjour,

Je suis dans une situation vraiment ahurissante et je viens chercher conseil car je ne sais plus comment faire.

J'ai deux comptes au CM depuis 4 ans, un perso et un pro. Je suis commerçante sur Internet et utilise donc un système de paiement an ligne. Chaque vente rapporte une commission à la banque. Ma boutique en croissance à trois chiffres a rapporté sur le compte en deuxième année plus de 25 000 €. Ce mois de mars je fais le CA de mars 2011 X 4. Je n'ai jamais eu aucun problème, n'ai jamais dépassé le découvert autorisé (même pas atteint le plafond) de mon compte perso.

Mon seul tort (visiblement) est de m'être mariée l'année dernière, mais en séparation de biens, avec un homme fiché au FICP jusqu'en novembre 2011.

Mon conseiller refuse tout simplement de me répondre. Il fait preuve d'une grossièreté incroyable. En janvier j'ai sollicité un découvert autorisé (d'un mois de CA) pour financer ponctuellement un besoin de trésorerie. Il m'a demandé combien je voulais et m'a promis une réponse avant fin février. Depuis plus rien. Aucune réponse à aucun mail et toujours absent au tél.

J'ai prévenu le directeur et ai demandé un changement de conseiller mais le directeur m'applique la même méthode : aux abonnés absents.

Vous allez me dire : "changez de banque" ! Seulement entre les frais, le temps, les complications et surtout le fait que je devrais débourser plusieurs centaines d'euros pour racheter un terminal de paiement ce n'est pas vraiment une bonne idée. En outre je n'ai rien fait de mal, je trouve cela scandaleux.

Ai-je un quelconque recours pour obtenir au moins un découvert autorisé de 1000 € afin d'avoir un peu de souplesse dans ma trésorerie ?

Merci d'avance.

2 réponses

La banque est maîtresse de ses crédits. Si le CM ne veut pas, vous ne pouvez rien faire.
Par contre, vous n'avez pas à changer de TPE (s'il est votre propriété) ; si vous changiez de banque, il suffirait de rediriger le flux financier.

Maintenant, je vous le dit tout net, votre mari au FICP donnera des boutons à n'importe quel banquier. Est-il cotitulaire du compte perso ? Ne pouvez-vous pas régulariser sa situation ?
0
Lapibole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 12:17
Merci de votre réponse.

Vous confirmez-donc que la situation de mon mari est à l'origine de la grossièreté de ces messieurs ?

Nous avons aussi un compte joint mais il n'est pas co-titulaire du compte perso et n'a rien à voir avec le compte pro. Mon conseiller m'avait assuré qu'avec un contrat de séparation de biens il n'y aurait aucune incidence... Il en fin de procédure de surendettement, sera totalement sorti d'affaire dans 6 mois et mon "conseiller" le sait parfaitement. En gros je suis considérée comme une pestiférée parce que l'ex-femme de mon mari est partie avec la caisse...

Je peux tout à fait changer de banque avec mon patronyme sans informer le nouveau conseiller de la situation de mon mari.

En revanche il est obligatoire de payer un nouveau TPE notamment en raison du fait que les systèmes peuvent être différents.
0