Toujours pas de carte grise...

gauderic - 28 mars 2012 à 19:54
 requête - 29 mars 2012 à 13:25
Bonjour,
J'ai acheté une voiture dans un garage de marseille le 23/12/2011, lors de la vente, le garagiste m'a indiqué qu'il ferait lui-même les démarches en préfecture concernant la carte grise et m'a demandé de lui envoyer certains documents.
Je lui ai transmis par mail tous les documents nécessaires, cependant je n'ai toujours pas de nouvelles au 28/03/2012..
Mon assurance me la réclame sous peine de résilier mon contrat, je suis dans l'illégalité étant donné que j'ai dépassé le délai dans lequel je dois faire la nouvelle carte grise.
J'ai tenté de joindre plusieurs fois le garagiste qui m'a dit qu'il me rappellera, puis plus de nouvelles malgré les différents messages vocaux et mails que j'ai pu lui envoyer...
De plus, j'ai pu relever plusieurs anomalies sur la voiture au fur et à mesure: problème de triangle, ampoule grillé, Air Bag défaillant, retouches peintures à plusieurs endroits,...

Est-ce que je peux me rétracter de cet achat ? et D'après quel fondement juridique ?

Quelle solution ai-je pour récupérer la carte grise ?

1 réponse

BmV Messages postés 91609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 18 553
28 mars 2012 à 20:10
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0
Merci pour toutes informations transmises concernant ma requête..
0