Remboursement prime transport

MIMI - 27 mars 2012 à 22:54
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 28 mars 2012 à 00:11
Bonjour,
Je suis étudiant salarié à temps partiel depuis des mois, mais tous les 25 voir 28 du mois je donne mes justificatifs de transport (je travaille sur la zone 5 et j'habite en ile de France: mon abonnement mensuel me coûte environ 119 euros) à mon patron pour que mon remboursement de 50% puisse être effectué. Mais depuis des mois c'est toujours pareil, il me dit que "pour ce mois ci c'est pas possible de me le verser, mais cela sera pris en compte le mois prochain". Et depuis des mois c'est le même discours, j'ai tenter par tout les moyens de lui expliquer qu'il faut qu'il me verse mon prime de transport, mais il ne veut rien comprendre; ce qui m'étonne dans tout cela c'est que sur mon bulletin de paie c'est déclaré au fisc qu'il me verse une prime de transport.

S'il vous plait aidez-moi, a qui dois-je m'adresser pour dénoncer cette injustice pour que je sois remboursé (par ce que je pense que même avec mon statut d'étudiant salarié j'ai droit à ce remboursement???)?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
28 mars 2012 à 00:11
Bonsoir,

Commencez par envoyer un courrier à votre employeur, recommandé avec avis de réception, vous explicitez dedans les éléments suivants:

- Il est d'usage de vous verser une prime de transport de X montant;
- Il vous à dit à plusieurs reprise qu'il vous la payerais mais que vous n'avez rien reçu;
- Qu'il est bien indiqué sur la fiche de salaire que la prime doit être versée.

S'il ne donne aucune suite à ce courrier vous pourrez lui envoyer un rappel lui expliquant que vous prendrez des mesures auprès du conseil des prud'hommes.

Cordialement
1