Valeur d une caution

babs - 27 mars 2012 à 10:24
 lizzie26 - 27 mars 2012 à 10:31
Bonjour,
je me suis portée garante pour ma fille lorsque celle ci a emmenagé dans une maison avec son petit ami.
rien ne va plus entre eux et ma fille envisage de partir du logement apres avoir donné son préavis, vais devoir rester garant pour son petit ami ou est ce que le depart de ma fille va me libérer de cette caution?
je précise que sur le bail il est indiqué qu aucun mot ou aucune ligne n est rayée, alors que sur le contrat il en figure bien, le bail est il entaché de nullité? si oui quel recours puis je avoir?
je vous remercie par avance pour vos réponses

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
27 mars 2012 à 10:29
Bonjour,
Si le nom du petit ami figure sur le bail, et que celui-ci reste dans le logement vous en resterez le garant.
1
Si vous êtes caution solidaire, oui, vous restez garante des loyers impayés même si votre fille donne son préavis. Pour ne pas avoir de souci il faudrait que tous les deux donnent leur préavis, ou bien que le bail soit refait au seul nom de son ex petit ami.
0