Licenciement période d'essai

Lola45 - 26 mars 2012 à 11:32
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 mars 2012 à 18:12
Bonjour,

Alors voilà je suis employée à domicile en CDI depuis le 6fevrier. J'avais donc 2 mois de periode d'essai, mais ce samedi, j'ai recu un sms de mon patron (ils fonctionnent beaucoup par sms dans cette boite) me disant qu'il ne souhaitait pas poursuivre ma période d'essai, et qu'il fallait que je ramène les clefs des personnes chez qui je travaille à leur siège pendant le week end, et qu'ils m'avaient envoyés un courrier avec AR pour me le confirmer.
Dans cette lettre (reçue le samedi , mais j'etais absente, donc j'ai été la chercher au bureau de poste ce lundi), ils me disent qu'ils on décidé de mettre fin à mon contrat le vendredi 23 au soir.

Je voulais savoir s'il n'y avait pas un délai de prevenance pour ce genre de chose, ou un préavis?Ont'ils droit d'agir comme ça? Je trouve bizarre de pouvoir "licencier" un employé aussi vite, même en periode d'essai.

J'espere avoir été assez claire.

Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 mars 2012 à 12:11
bjr
il y a un délai de prévenance lisez ceci
https://www.service-public.fr
0
ils avaient donc 2 semaines de prévenance, choses qu'ils n'ont pas fait!!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 mars 2012 à 12:57
vous devez donc etre payées ces deux semaines avez vous rendu les clés
0
oui je leur ai mit dans la boite aux lettre hier soir. Ah ils doivent me payer même si je ne les travaille pas? je suis en aide à domicile, et je n'ai pas de paye fixe, c'est en fonction du nombre d'heures que je fas
0
26 mars 2012 à 13:14
donc vous allez leur écrire en recommandé avec ar et faire une copie à l'inspection du travail
vous leur dite qu'en fonction du code du travail il y a un délai de prévenance de 2 semaines et que vous en demandez le paiement avec votre solde de tout compte
vous rajoutez cette phrase "sans nouvelle de votre part et sans paiement du délai de prévenance je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
vous reviendrez vers le forum pour nous donner de vos nouvelles
0
d'accord, la copie que je dois faire à l'inspection du travail, c'est celle de leur lettre à eux, ou la mienne que je vais leur faire???
0