Litige avec une agence immobilière.

calvesa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - Modifié par BmV le 25/03/2012 à 19:06
 marmenard - 25 mars 2012 à 20:44
Bonjour,

Je vous écris car mon conjoint et moi sommes dans une situation délicate. Il y a maintenant deux mois, nous quittions un appartement pour déménager à 300 kilomètres. L'état des lieux devait se dérouler le lundi matin et étant malade et ayant déménagé la vieille, il m'a été impossible de me rendre sur place pour y assister. J'ai donc écrit un courrier de procuration à une amie. Celle-ci a malheureusement ait l'erreur de signer l'EDL alors qu'ils indiquait "quelques salissures sur les murs = état dégradé (dernière case cochée)... Cela faisait seulement 8 mois que nous y vivions et nous avons contacté rapidement qu'il ne s'agissait pas d'une peinture mais d'un aprêt. Nous avons nettoyé les quelques traces de meubles qui étaient visibles, mais certaines sont restées légèrement apparentes...résultat, ils nous ont dit au téléphone qu'ils garderaient la caution (680€) et qu'on devrait encore rajouter de l'argent pour tout repeindre...aucun recours possible puisque l'EDL est signé "dégradé"...

Seulement, ils ont dépassé le délais légal de deux mois. Nous n'avons reçu aucune facture, aucun courrier et nous nous préparerons à les mettre en demeure...Mais de quoi??? Pouvons-nous exiger qu'ils nous remettent notre caution dans sa totalité étant donné qu'il n'ont rien justifié à temps???

Merci d'avance.

2 réponses

BmV Messages postés 91321 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 18 477
25 mars 2012 à 19:08
"Celle-ci a malheureusement ait l'erreur de signer l'EDL" : c'est bien là le problème.

C'est signé ...
Donc difficile de contester.

0
Bonjour
En affaire comme en EDL ne faire confiance personne
Réclamer les factures de travaux en reco AR et gardez un double et preuve d'envoi
J'ai bien dit factures en règle ,si vous allez au juge de proximité un juge exigera des factures et pas des devis
Info ici http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Bien que passant par une agence c'est le propriétaire qui est le détenteur légal du dépôt de garantie et responsable de son agence et magouillages
C'est donc à lui qu'il convient d'écrire et réclamer
0