Erreurs de rue du commerce.

Résolu
Will.leg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - Modifié par Will.leg le 24/03/2012 à 16:22
Will.leg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 30 mars 2012 à 17:26
Bonjour, j'avais acheté un produit sur rue du commerce avec payement en trois fois. Rue du commerce m'avais " par erreur " directement débité la totalité de la somme puis ils m'ont ajouté à ça un prélèvement chaque mois du tiers de la somme ( +3% de frais ) ... j'me suis retrouvé en l'occurrence à payer mon produit le double de son prix.

J'avais donc contacté rue du commerce lorsque je me suis rendu compte que deux prélèvements avaient déjà été anormalement débité de mon compte bancaire, après avoir passé un temps fou a dialogué avec des incompétents me parlant de trois commandes alors que je parlais de trois prélèvements ( par exemple ); j'ai donc envoyé " une preuve " pour récupéré mon argent.

Aucun dédommagement pour les frais téléphoniques de m'a été accordé, même pas pour l'argents que je leur avancé depuis deux mois ! ( et je parle pas des galères financières dans lesquels ils m'ont mis). Ils m'ont simplement remboursé ces deux prélèvements.
Ce litige devait être réglé même si de mon point de vue c'est ahurissant de n'avoir eu aucuns gestes commercial étant de plus client de longue date chez eux.

A ma grande surprise, ils ont fait ce troisième prélèvement alors que notre problème était soit disant réglé, aujourd'hui grâce a eux ma CB est bloquée. Aucune dépenses possible.
Et la j'ai faim !

J'estime qu'en plus devoir être remboursé, que cette fois ils me doivent des dédommagements conséquents. J'ai bien entendu renvoyé un mail avec ces fameuses preuves qu'ils me demandent alors que les erreurs ne viennent pas de moi et 5 jours après je suis toujours sans réponses et de plus en plus dans la galère.

Je ne veux plus perdre de temps avec eux, et je viens donc sur ceux forum afin d'avoir des conseils, quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension.

Cordialement William.

4 réponses

Bonjour,
en premier lieu, ce que l'on pourrait vous conseiller est de cesser de discuter par mail ou téléphone et de communiquer avec eux par le biais de recommandés avec accusés de réception adressés à leur service client.
Ils vous prendront déjà plus au sérieux.
Cordialement
0
Michel@RDC Messages postés 31 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013  
29 mars 2012 à 10:02
Bonjour William,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après une vérification de votre dossier, et analyse de votre relevé fournit à nos services, il semble que les différents débits correspondent à plusieurs commandes.

Le montant de 363 € est une commande du 07/01 la n° 60774533 annulée le 22/02 (votre relevé de compte ne fait pas état de ce remboursement car date du 21/02).

Le montant de 347 € est lié à votre commande 60820949 il s'agit du prélèvement mensuelle.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Michel.
Equipe Web/Médiation.
RueDuCommerce.
0
Will.leg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
30 mars 2012 à 16:46
Bonjour, merci de votre réponse.

Donc expliquez moi de quel prélèvement mensuelle vous me parlez ?

Sachant que l'intégrale de la commande avait été prélevé alors que je souhaitais payer en 3 fois. ( saisissez vous le problème ? )

De plus j'aimerais comprendre pourquoi on me parle encore de commande annulée.

Cordialement William.
0
Will.leg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
30 mars 2012 à 17:26
Commande n° 60774533 annulée par rue du commerce. ( je ne me rappel pas de la raison )

Commande n° 60775862 annulée par moi même car la après avoir fait des recherche la carte graphique ne me plaisait pas.

Commande n° 60820949 Passée le 08/01/2012 avec demande de payement en 3 fois.

Ces 3 commandes sont le même produit en l'occurrence l'ordinateur que je me suis monté.

Le 9 janvier :

09/01 Carte Rue Du Commerce 07/01/12 - 365,08
09/01 Carte Rue Du Commerce 08/01/12 - 348,88
09/01 Carte Rue Du Commerce 07/01/12 - 319,00

Soit 1032,93 euros prélevé en Janvier.

Le 7 févriers

07/02 Carte Rue Du Commerce 06/02/12 - 363,00

Le 8 févriers

08/02 Carte Rue Du Commerce 07/02/12 - 347,00

Soit 710 euros prélevé en Févriers.

Donc la je me suis rendu donc que mon compte était normalement à découvert ... J'appel rue du commerce ( plusieurs fois car on me donné déjà tord ! )
Après avoir envoyé mon relevé de compte RDC m'accorde qu'ils ont bien fait une erreur et me rembourse donc les prélèvements de Févriers :

23/02 Avoir Rue Du Commerce 06/02/12 363,00
23/02 Avoir Rue Du Commerce 07/01/12 365,08

Soit 728,08 euros. ( je n'avais pas remarqué ce geste de 18 euros. )

Donc ici ce problème devait être réglé ma commande était payé et les prélèvements supplémentaires m'avait été remboursé, j'étais donc satisfait.

Mais a priori ce fameux payement en 3 fois persiste !

09/03 Carte Rue Du Commerce 08/03/12 - 347,00

Donc une erreur j'admet car l'erreur est humaine. Par contre simuler m'avoir réglé cette erreur et me mettre dans une galère a peine croyable et de plus me faire passer quelqu'un incapable de comprendre et pour un menteur ( je parle de mes entretiens téléphonique ), la je n'admet plus de tout.

J'espère que tout est assez claire, et dans le cas ou j'aurais tord, je vous remercie de faire de même.

Par contre dans le cas ou j'ai raison, j'estime qu'un bon geste commercial sera bienvenu. Pour le coup ça ferait 3 mois que je vous prête de l'argent alors que de mon coté je suis à découvert bancaire, il m'a fallu emprunter de l'argent pour vivre et le temps passé à réglé un problème ou je n'en serais pas la cause se dédommage. Tout comme les faux frais qui s'y colle.

J'attend votre réponse avec impatience. Espérant que cette foi se sera réglé.

Cordialement William.
0