REFUS 2 postes de reclassements

LILI2808 - Modifié par BmV le 24/03/2012 à 15:57
 LILI2808 - 25 mars 2012 à 23:35
Bonjour,
J'ai reçu le 20/03/2012 une proposition de 2 postes en reclassement (1 CDI + 1CDD) de la part de ma Société, suite à ma 2ème visite de reprise auprès de la Mèdecine du Travail le 17 février 2012.
Pour information, la Mèdecine du Travail m'a déclaré inapte au poste de Responsable Fichier et a stipulé que je pourrai occuper un emploi similaire dans un autre contexte relationnel et/ou organisationnel.
Pour ma part, les deux postes ne m'intérèssent pas pour plusieurs raisons,
d'une part, je ne souhaite plus retourner dans cet organisation, et d'autre part le salaire proposé est inférieur de 1000€ par rapport au poste perdu pour raison de santé, je passerai d'un statut de cadre à salarie et de plus un CDD pour remplaçer un CDI me parait inconcevable.
Dois-je argumenter mon refus ?
Une tournure de phrase particulière sans que cela se retourne contre moi?
Mon but est d'obtenir un licenciement pour inaptitude au poste.
Je vous remercie du temps que vous me consacrez et de votre réponse

3 réponses

Bonjour

Le médecin du travail a indiqué que vous pourriez occuper un emploi similaire dans un autre contexte relationnel et/oun organisationnel.

Le reclassement que l'on vous propose ne tient pas compte des indications du médecin du travail.

Premier argument pour refuser les postes proposés.

Second argument, on ne peut vous proposé un CDD alors que vous êtes en CDI (seul le contraire est possible).

Argument majeur pour refuser les propositions, la baisse importante de votre rémunération et la modification de votre statut donc de votre contat de travail initial.

Soit l'employeur vous propose un poste en se référent aux indications du médecin du travail, soit il vous licencie pour inaptitude à votre poste et impossibilité de reclassement.

Vous êtes en arrêt actuellement je suppose et l'employeur a obligatoirement repris le versement de votre salaire et cela jusqu'à ce qu'il vous ait reclassée ou licenciée.

Votre inaptitude est due à quoi?
0
Philippe.L Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
25 mars 2012 à 20:54
Bonjour,
pour faire simple ,il serait peut-être plus raisonable pour
les deux parties ,qu'un licenciement pour incompatibilité soit mis
en place.
Vous aurez droit aux indemnité de chômage,et moins de problèmes pour votre employeur !
Cordialement
0
Je l'espère car il ont une gestion du personnel très personnel.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
0