Rupt. conv. ou démission suite CDI Temps part

zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 23 mars 2012 à 16:14
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 23 mars 2012 à 16:40
Bonjour,

Je suis en CDI temps partiel (12h/semaine) depuis un peu plus de 3 ans. Je viens de terminer 6 mois de congés sans solde en raison de mes études. Actuellement en stage de fin d'études, mon employeur refuse ma demande de renouveler le congé sans solde et me demande de réintégrer (ce qui ne m'est pas possible) ou de démissionner.
Serait-il préférable de démissionner, de demander une rupture conventionnelle, ou de ne rien faire en attendant le licenciement ?
Aurais-je droit aux indemnités de chômage (hors démission) ? Mon salaire était d'un peu moins de 500€ net/mois hors primes).
Je ne compte pas réintégrer l'entreprise par la suite.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
23 mars 2012 à 16:40
Bonjour

Le mieux est la rupture conventionnelle qui vous donnera droit au chômage, mais votre employeur sera t-il d'accord ?

Pour le montant, ça ne fera pas beaucoup vu votre temps partiel et je ne sais pas comment est intégré le congé sans solde.

J'ai déjà vu quelqu'un se plaindre sur le forum à ce sujet, car Pole Emploi avait pris les salaires des 12 derniers mois (dont 6 mois sans solde)

Si vous ne revenez pas à votre poste, vous prenez le risque que votre employeur ne bouge pas non plus...
0