Refus accident de travail

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Victime d'un accident du travail, la sécurité sociale refuse de le prendre comme tel,
au bout des 3 mois d'enquête comme ils ont la possibilité de faire.

Motif invoqué : Il n'existe pas de preuve que l'accident invoqué se soit produit par le fait ou à l'occasion du travail. Il incombe à la victime d'établir les circonstances de l'accident autrement que par leurs propres affirmations.

Cet accident m'est arrivé de nuit, avec personne aux alentour (pas de témoins)
J'exerce un métier sédentaire, où il m'arrive de travailler de longues heures seule.

Vers qui, ou quelle association puis je me tourner pour me faire assister dans mes démarches de contestation ?

En vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils.


1 réponse

caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690
 
Bonjour

Vous avez sûrement dans votre courrier la mention d'un recours possible auprès de la CRA (Commission de Recours Amiable)

En cas de nouveau refus, il ne vous restera plus que le TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale)
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Merci pour votre réponse,
Oui effectivement, sur le courrier, il est mentionné que je peux contester en écrivant à la Commission de recours, mais j'aurai aimé quelques conseils pour contester,
Sur quelles bases contester, puisqu'on me reproche de ne pas avoir de témoin, je ne vais pas en inventer un, comment prouver ma bonne foi ?
0