Le garant reçoit mes factures ?

Lilevitchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2012 à 15:13
Bonjour,

J'ai un litige avec ma gérance.

En effet je suis locataire dans un petit appartement et ma gérance vient de m'informer que j'ai les décomptes de chauffage à payer pour les années 2008-2009 et 2010 et qu'ils ont envoyé ces factures à mon garant qui bien sûr n'habite pas l'appartement.

Est ce normal que moi qui suis locataire ne reçoive pas les factures me concernant ? Et surtout qu'ils me réclament maintenant ces factures?

Ils me disent qu'à cause d'un changement de responsable de mon immeuble, ces factures ont été oubliées. Ont ils le droit de me les réclamer maintenant ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 14:12
bonjour : oui, ils peuvent remonter jusqu'à 5 ans. Mais il serait logique qu'ils vous les envoient en priorité à vous, surtout si vous avez toujours payé en temps et en heure votre loyer.
1
Lilevitchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 14:37
Merci de votre réponse.

Seulement il est dit dans le règlement que la gérance a 5 mois pour envoyer la facture après le bouclement des comptes.

Et si j'ai bien compris ils peuvent envoyer au garant même si c'est totalement illogique.

Donc je peux difficilement me déroger à cette facture ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 15:13
normalement on ne fait appel au garant que si le locataire ne paie pas.

Même si la gérance envoie les factures au maximum 5 mois après"bouclement des comptes".
Mais si quelque chose a été oublié, ou est en retard, on peut remonter jusqu'à 5 ans. L'un est indépendant de l'autre.
0