Rachat de parts ou dissolution anticipée ?
Marcel
-
Libervitalis -
Libervitalis -
Bonjour,
Voilà ma situation : j'ai créé une SARL avec un associé il y a très peu de temps dans la région lyonnaise (quelques mois seulement). Nous sommes co-gérants non égalitaires.
Le business commence à prendre tout doucement mais voilà qu'une mésentente entre nous apparaît fortement sur l'orientation que l'on veut donner à la société (venant principalement de lui).
Nous avons essayer de trouver des solutions alternatives sans succès.
Je me retrouve face à un dilemme :
1/ Une cession de parts : je lui rachète les siennes et continue seul l'activité
2/ Dissolution anticipée de la SARL ; par la suite, chacun prendra une orientation différente.
Ma question est simple : quelle solution est la "moins pire" en terme de frais (il s'agit de limiter la casse au maximum) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Marcel
Voilà ma situation : j'ai créé une SARL avec un associé il y a très peu de temps dans la région lyonnaise (quelques mois seulement). Nous sommes co-gérants non égalitaires.
Le business commence à prendre tout doucement mais voilà qu'une mésentente entre nous apparaît fortement sur l'orientation que l'on veut donner à la société (venant principalement de lui).
Nous avons essayer de trouver des solutions alternatives sans succès.
Je me retrouve face à un dilemme :
1/ Une cession de parts : je lui rachète les siennes et continue seul l'activité
2/ Dissolution anticipée de la SARL ; par la suite, chacun prendra une orientation différente.
Ma question est simple : quelle solution est la "moins pire" en terme de frais (il s'agit de limiter la casse au maximum) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Marcel
A voir également:
- Rachat de parts ou dissolution anticipée ?
- Cerfa dissolution association - Guide
- Dissolution de pacs en ligne - Guide
- Dissolution pacs - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Rachat de crédit refusé partout que faire - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour Marcel,
Vous soulignez que "Le business commence à prendre tout doucement".
Est-ce votre orientation qui en est le fait ou bien celle de votre associé ?
Si c'est la vôtre alors je vous conseille de racheter les parts de votre associé, quitte à retrouver plus tard des associés, même s'ils ne représentent que quelques pourcentages...
Fermer sera fastidieux, et vous perdrez le bénéfice de notoriété en train de se créer.
Vous soulignez que "Le business commence à prendre tout doucement".
Est-ce votre orientation qui en est le fait ou bien celle de votre associé ?
Si c'est la vôtre alors je vous conseille de racheter les parts de votre associé, quitte à retrouver plus tard des associés, même s'ils ne représentent que quelques pourcentages...
Fermer sera fastidieux, et vous perdrez le bénéfice de notoriété en train de se créer.