Quel document fournir dans mon cas ?

Tauxmat -  
DARK__VADOR Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis rendu hier au crédit agricole avec ma carte d'identité et 200 euros en liquide pour y ouvrir un compte courant.
Le banquier à refuser et m'a dit de revenir plus tard avec un justificatif de domicile, a savoir une facture EDF ou Telephone Fixe.

Problème je n'ai ni l'un ni l'autre.

Electricité compris dans les charges et pas de fixe.

Comment faire quel document peut il faire l'affaire ?
A voir également:

7 réponses

katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

bjr,

une quittance de loyer!!!!
cdt
0
allo

Bonjour,

Vous devez bien avoir une quittance de loyer ou un contrat de bail à votre adresse ? ou faites-vous faire une attestation d'hébergement par la personne qui vous loge.

http://www.credit-agricole.fr/infos-pratiques/compte/documents-necessaires-pour-ouvrir-un-compte.html

Si votre banquier les refuse vous lui mettez ce site du CA sous le nez.

Cdlt
0
Tauxmat

Oui je dois bien avoir ca mais je vis dans un studio que mes parents me paient, ce devrait être bon non ?
0

il est à quel nom le logement ou le bail???
0
allo

Si le bail est à leur nom, faites-vous faire une attestation d'hébergement par vos parents, avec l'adresse du studio où vous habitez., et une copie du bail.
N'avez-vous pas payé de taxe d'habitation à cette adresse ? vous pouvez aussi vous servir de ça.
Sinon l'attestation doit suffire avec la copie du bail.
Cdlt
0
granny

Bonjour, un contrat d'assurances auto ou de logement à votre nom et à votre adresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tauxmat

Je ne le sais pas c'est mes parents qui se sont occupés de tout.
Je ne suis pas chez moi, et n'arrive pas a les joindre, mais je devrai le savoir ce soir.

normalement c'est à quel nom ? A celui qui réside ou celui qui paie ?
0

a celui qui réside
0
Tauxmat

Ok merci.
Par contre j'ai ca oui un contrat d'assurance auto.
Cela fonctionne t'il ?

En tout cas merci de toutes réponses , ca va bientôt être bon je pense =)
0
DARK__VADOR Messages postés 14 Statut Membre 7

Bonjour Tauxmat,

Le justificatif de domicile sert à prouver que habitez bien à l'adresse que vous fournissez.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des "agents" (humour) blanchissant de l'argent et les banques ont le devoir de se prémunir contre de telles pratiques, car en général celà sert à financer le terrorisme... etc etc

En ce qui concerne l'attestation d'hébergement oublier ce n'est même pas la peine car ce n'est pas un document officiel idem pour les quittances de loyer manuelles.

Le contrat d'assurance auto s'il est à la bonne adresse "physique" devrait probablement faire l'affaire.

Bien à vous,

PS : c'est vrai en général une facture de qq chose aide, y compris les avis d'imposition (facture eau, electricité, gaz, cable, adsl, téléphone... sauf MOBILE, bail, quittance de loyer, etc etc...)
0