A voir également:
- Distribution de courrier
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Mise en page courrier - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Courrier libre - Guide
- Garantie courroie de distribution - Forum Consommation
11 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 mars 2012 à 13:51
20 mars 2012 à 13:51
Bonjour
Vous etes allé voir le receveur de votre agence postale ??
Vous etes allé voir le receveur de votre agence postale ??
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 mars 2012 à 14:08
20 mars 2012 à 14:08
Re
Pourquoi raler ???
Simplement vous renseigner ,si votre facteur à la possibilité de faire son boulot,car si vous habitez un bled perdu ravitaillé par les corbeaux IoI .
Il faut comprendre peut etre votre facteur,si il est obligé de faire 2 kms à pieds pour distribuer votre courrier
Pourquoi raler ???
Simplement vous renseigner ,si votre facteur à la possibilité de faire son boulot,car si vous habitez un bled perdu ravitaillé par les corbeaux IoI .
Il faut comprendre peut etre votre facteur,si il est obligé de faire 2 kms à pieds pour distribuer votre courrier
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
20 mars 2012 à 17:50
20 mars 2012 à 17:50
Perso mon facteur fait 1,6 kms sur un chemin goudronné pour me distribuer mon courrier sans autre distribution.
Je ne considére pas vivre dans un bled paumé ravitaillé par les corbeaux.J'ai même internet,l'eau courante et l'électricité.
La seule chose dont je ne bénéficie pas c'est des chi...s de voisins :-))
Je ne considére pas vivre dans un bled paumé ravitaillé par les corbeaux.J'ai même internet,l'eau courante et l'électricité.
La seule chose dont je ne bénéficie pas c'est des chi...s de voisins :-))
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 mars 2012 à 18:11
20 mars 2012 à 18:11
Pour feloxe et consoeur
Pour le bled perdu!!
Il y a quelques années,un facteur distribuait le courrier 1 fois par semaine ( à pieds ) .
Maintenant ,le cirque est ravitaillé par Hélico.
Pour le bled perdu!!
un peu de d'humour dans ce monde de brutes
Il y a quelques années,un facteur distribuait le courrier 1 fois par semaine ( à pieds ) .
Maintenant ,le cirque est ravitaillé par Hélico.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
20 mars 2012 à 18:34
20 mars 2012 à 18:34
Je l'ai pris avec humour :-))
Je ne quitterais pour rien au monde mon tr.u du c.l du monde.
Même si on est ravitaillé par les corbeaux qui volent sur le dos pour ne pas voir la misére.
Pas de voisins ,pas de voitures,rien que des prés et des forets et une vue sublime sur les pyrénées enneigés
Je ne quitterais pour rien au monde mon tr.u du c.l du monde.
Même si on est ravitaillé par les corbeaux qui volent sur le dos pour ne pas voir la misére.
Pas de voisins ,pas de voitures,rien que des prés et des forets et une vue sublime sur les pyrénées enneigés
Re,
"Raler" ds le sens qu'il passe tous les jours en voiture car nous nous sommes ds un lotissement(30.maisons environs) et qu'il me depose mon courrier avec la nelle adresse.
C'est seulement qq courrier.
"Raler" ds le sens qu'il passe tous les jours en voiture car nous nous sommes ds un lotissement(30.maisons environs) et qu'il me depose mon courrier avec la nelle adresse.
C'est seulement qq courrier.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
20 mars 2012 à 14:16
20 mars 2012 à 14:16
Bonjour Tartine4556,
Comment accédez vous dans votre propriété ?
Il faut un engin spécial tout terrain, ou bien seule votre voiture suffit ?
@ Gerber, on peut très bien habiter à la campagne (bled perdu ravitaillé par les corbeaux... comme vous dites) et avoir des routes goudronnées qui y permettent l'accès, et même qu'internet arrive par un poteau implanté à proximité de la maison.
Si le poteau et la ligne a pu être installé, je pense que le facteur peut accéder jusqu'à la boite aux lettres .....
Comment accédez vous dans votre propriété ?
Il faut un engin spécial tout terrain, ou bien seule votre voiture suffit ?
@ Gerber, on peut très bien habiter à la campagne (bled perdu ravitaillé par les corbeaux... comme vous dites) et avoir des routes goudronnées qui y permettent l'accès, et même qu'internet arrive par un poteau implanté à proximité de la maison.
Si le poteau et la ligne a pu être installé, je pense que le facteur peut accéder jusqu'à la boite aux lettres .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
Modifié par gerber1 le 20/03/2012 à 15:36
Modifié par gerber1 le 20/03/2012 à 15:36
Raler ??? oui ou non
Demander des explications,oui ,si votre facteur passe devant votre porte tous les jours
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
Demander des explications,oui ,si votre facteur passe devant votre porte tous les jours
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
20 mars 2012 à 14:21
20 mars 2012 à 14:21
S'il y a une rue avec un numéro de voie avec dénomination,
ce n'est pas une raison pour "passer"
mais une obligation de s'y rendre s'il y a du courrier à distribuer.
ce n'est pas une raison pour "passer"
mais une obligation de s'y rendre s'il y a du courrier à distribuer.
Bonjour Australe13,
Rien de tout cela,c'est un rte standart comme ds un lotissement avec trottoir parking...
Ma BAL est accessible depuis mon portail et surtout que cela fait dix que nous habitons ici.
Rien de tout cela,c'est un rte standart comme ds un lotissement avec trottoir parking...
Ma BAL est accessible depuis mon portail et surtout que cela fait dix que nous habitons ici.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
20 mars 2012 à 14:30
20 mars 2012 à 14:30
Donc aucune raison que votre courrier ne soit pas distribué.
Renseignez vous auprès de votre bureau de poste pour savoir s'il n'y a pas un problème au niveau de la rédaction de l'adresse.
Si tout ceci est correct, faites une réclamation pour non distribution du courrier.
Renseignez vous auprès de votre bureau de poste pour savoir s'il n'y a pas un problème au niveau de la rédaction de l'adresse.
Si tout ceci est correct, faites une réclamation pour non distribution du courrier.
Re,
Ai je droit de faire une reclamation de non distribution de courrier ds le sens ou c'est mon "ancien" lieu dit et non la nvelle adresse?
Ai je droit de faire une reclamation de non distribution de courrier ds le sens ou c'est mon "ancien" lieu dit et non la nvelle adresse?
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
20 mars 2012 à 15:49
20 mars 2012 à 15:49
Re
tartine4556
Comme je vous l'ai précisé dans mes premiers messages,
Etes vous allé faire une réclamation au service de distribution,pour préciser que votre courrier arrivait à 2 adresses,car la distribution du courrier est informatisée et certains facteurs ont des ** oeillères **si ce n'est pas l'adresse exacte ,ils renvoient le courrier .
Pour le bled perdu!!
tartine4556
Comme je vous l'ai précisé dans mes premiers messages,
Etes vous allé faire une réclamation au service de distribution,pour préciser que votre courrier arrivait à 2 adresses,car la distribution du courrier est informatisée et certains facteurs ont des ** oeillères **si ce n'est pas l'adresse exacte ,ils renvoient le courrier .
Pour le bled perdu!!
un peu de d'humour dans ce monde de brutes
Re,
Je viens d'aller au bureau et la pers.me dit que le centre de tri a été transfere vers une plateforme a 15kms,si besoin reclamation faire le 3631.
Je viens d'aller au bureau et la pers.me dit que le centre de tri a été transfere vers une plateforme a 15kms,si besoin reclamation faire le 3631.
Connaissant le fonctionnement, il faut se dire que c'est une entreprise qui doit pour survivre a la concurence et survivre a la modernité, ils doivent revoir leurs depenses.
Le nombre de sfacteurs retreci chaque annee, plus d enouveaux titulaires il ne sont plus remplacé, maintenant c'est des contrats ou interim mais plus d'embauche.
La ou il y avait 10 facteurs il en reste 4 dont une partie remplacé par des machines.
On deplace les boite a lettre pour rallonger les tournees d echaque facteur.
On rajoute aux facteur de la pub mais aussi des services commerciaux ou banquaire, ca va de la vente d'un timbre en passant par un relevé de compteur eau ou gaz, et pas mal de chose.
Il faut rentabiliser le facteur donc lui en donner de plus en plus.
Un endroit avec 20 boites dans un village et bien les 20 maisons seront regroupés a un seul endroit et a chacun de venir y chercher ses lettres ou colis.
Internet a tué une partie du courrier mais aussi le tel et le portable.
Chaque poste cherche ses economies donc voir sur place car ce sera selon...
Le nombre de sfacteurs retreci chaque annee, plus d enouveaux titulaires il ne sont plus remplacé, maintenant c'est des contrats ou interim mais plus d'embauche.
La ou il y avait 10 facteurs il en reste 4 dont une partie remplacé par des machines.
On deplace les boite a lettre pour rallonger les tournees d echaque facteur.
On rajoute aux facteur de la pub mais aussi des services commerciaux ou banquaire, ca va de la vente d'un timbre en passant par un relevé de compteur eau ou gaz, et pas mal de chose.
Il faut rentabiliser le facteur donc lui en donner de plus en plus.
Un endroit avec 20 boites dans un village et bien les 20 maisons seront regroupés a un seul endroit et a chacun de venir y chercher ses lettres ou colis.
Internet a tué une partie du courrier mais aussi le tel et le portable.
Chaque poste cherche ses economies donc voir sur place car ce sera selon...
20 mars 2012 à 13:53
Je vais y allé cet am mais je voudrais etre sur avant d'aller raler.