Proces amiante certificat heredite

pierre - 17 mars 2012 à 21:20
 Hello - 18 mars 2012 à 15:07
Bonjour,

dans le cadre d'un recours au tribunal concernant un proces sur l'amiante mon mari etant décédé, en 2011 j'ai continue le dossier, or apres m'avoir dit que le fils de mon mari (il etait divorcé) et nous mariés et sans enfants en commun nous devions toucher 50% chaqu'un de la somme allouée par le tribunal, après avoir fait faire un certificat d'hérédité, nous n'avions aucun bien immobilier) il apparait sur ledit certifical que ma part a moi serait de 1/4
et celle de mon beau fils de 3/4 personne n'est capable de me renseigner , est ce que sur une somme approximative de 160000 euros mon beau fils toucherai 120000 € et moi 4000€ si vous pouviez me renseigner, il n'a pas ete fait de testament, car si c'est le cas vu les rapports entre perere et fils je suit prete a tout abandonner et personne n'aura rien<; merci

1 réponse

Bonjour

Je ne suis pas très au fait de ce genre de dossier, mais je pense que vous devriez prendre contact avec les associations qui gèrent les indemnisations des victimes de l'amiante et faire le tour de tous vos droits aussi, inclus le notaire.
Il semble qu'il y aît des préjudices distincts celui de l'action successorale et celui qui est PROPRE des ayants droits conjoint enfants mineurs majeurs au foyer hors foyer frères soeurs parents, la base du préjudice n'est pas la même.
Ne laissez pas tomber.
Courage
0