Abus de confiance vente immobiliere

madeleine -  
 madeleine -
Bonjour,

Mon père a vendu en 2010 sa maison à ses "amis". A cette époque, il était déjà très malade (cancer) et affaibli. Au début de cette année, il a été hospitalisé et mis sous comas artificiel. Nous avons appris en février qu'il était condamné. Notre père est décédé et nous avons pris connaissance de ses papiers. Il a vendu sa maison pour 40 000 euros.
A notre grande surprise, nous avons appris que la maison avait été mise en vente en février dans une agence le double du prix acheté soit 92000 euros.
Il y a eu abus de confiance car notre père était très malade mais pouvons nous faire une démarche juridique?

En vous remerciant pour vos conseils.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Vous avez un délai de 2 ans pour intenter une action pour lésion, si le prix de revente est > 7/12 du prix d'achat

mais des travaux ont surement été entrepris par les amis pour valoriser le bien , ou alors la maison à l'époque était en parfait état
1
madeleine

Meme si la maison n'a pas été vendu?

Faut-il faire une estimation de la maison auprès d'un notaire?

En vous remerciant.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

tant qu'elle n'est pas vendue, je ne sais pas

je vous conseille un avocat, un notaire ne vous servira à rien

et pour l'estimation, un expert immobilier sera plus intéressant
0
madeleine

merci pour votre aide
0