Rsa + reprise etude avec aide ou bourse

guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 17 mars 2012 à 17:09
 Lolita1984 - 18 mars 2012 à 22:46
Bonjour,
je souhaite reprendre mes etudes en septembre, je souhaite faire un DEUST(bac+2)
j'ai 28 ans et un enfant et nous sommes un couple avec 2 enfants(famille recomposé) au rsa socle(rsa couple)
peut on reprendre ce type d'etudes avec le maintien du rsa + une bourse du conseil régional(ou général) ou une bourse du crouf ou du cnasea?
l'enfant le plus grand doit après son bac s 'il l'obtient continuez en septembre ses études à priori il a le droit à la bourse du crouf puisque nous sommes au rsa et que lui ayant 18 ans ne perçoit rien
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 7
18 mars 2012 à 19:56
up
0
Bonjour,

Tout d'abord je pense que vous parlez du CROUS (non pas du CROUF).

Au vu de votre situation, je pense que vous remplissez les conditions pour percevoir une bourse du CROUS: en effet, vous avez 28 ans (âge limite pour la percevoir) mais vous avez un enfant, donc cela recule d'un an l'âge limite.

Les revenus pris en compte seraient ceux de votre couple.

Mais il faudrait savoir sous quel régime vous allez vous inscrire en DEUST... Si c'est de la formation continue, vous ne pourrez pas prétendre à une bourse du CROUS.

De plus, il faut savoir que RSA et Bourse du CROUS ne sont PAS cumulable normalement.

Pour plus de renseignement, je vous invite dès maintenant:
> d'une part à faire votre demande de Dossier Social Etudiant sur le site internet du CROUS dont vous dépendez
> d'autre part, à prendre rendez-vous dès maintenant avec une assistante sociale du CROUS pour exposer votre situation.

Pour votre enfant qui va entrer dans le supérieur, il faut également dès maintenant faire la demande de bourse.

Cordialement
0