Rsa + reprise etude avec aide ou bourse
guitoulio
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
-
17 mars 2012 à 17:09
Lolita1984 - 18 mars 2012 à 22:46
Lolita1984 - 18 mars 2012 à 22:46
A voir également:
- Rsa + reprise etude avec aide ou bourse
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Date versement bourse college - - Etudes
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
2 réponses
guitoulio
Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
7
18 mars 2012 à 19:56
18 mars 2012 à 19:56
up
Bonjour,
Tout d'abord je pense que vous parlez du CROUS (non pas du CROUF).
Au vu de votre situation, je pense que vous remplissez les conditions pour percevoir une bourse du CROUS: en effet, vous avez 28 ans (âge limite pour la percevoir) mais vous avez un enfant, donc cela recule d'un an l'âge limite.
Les revenus pris en compte seraient ceux de votre couple.
Mais il faudrait savoir sous quel régime vous allez vous inscrire en DEUST... Si c'est de la formation continue, vous ne pourrez pas prétendre à une bourse du CROUS.
De plus, il faut savoir que RSA et Bourse du CROUS ne sont PAS cumulable normalement.
Pour plus de renseignement, je vous invite dès maintenant:
> d'une part à faire votre demande de Dossier Social Etudiant sur le site internet du CROUS dont vous dépendez
> d'autre part, à prendre rendez-vous dès maintenant avec une assistante sociale du CROUS pour exposer votre situation.
Pour votre enfant qui va entrer dans le supérieur, il faut également dès maintenant faire la demande de bourse.
Cordialement
Tout d'abord je pense que vous parlez du CROUS (non pas du CROUF).
Au vu de votre situation, je pense que vous remplissez les conditions pour percevoir une bourse du CROUS: en effet, vous avez 28 ans (âge limite pour la percevoir) mais vous avez un enfant, donc cela recule d'un an l'âge limite.
Les revenus pris en compte seraient ceux de votre couple.
Mais il faudrait savoir sous quel régime vous allez vous inscrire en DEUST... Si c'est de la formation continue, vous ne pourrez pas prétendre à une bourse du CROUS.
De plus, il faut savoir que RSA et Bourse du CROUS ne sont PAS cumulable normalement.
Pour plus de renseignement, je vous invite dès maintenant:
> d'une part à faire votre demande de Dossier Social Etudiant sur le site internet du CROUS dont vous dépendez
> d'autre part, à prendre rendez-vous dès maintenant avec une assistante sociale du CROUS pour exposer votre situation.
Pour votre enfant qui va entrer dans le supérieur, il faut également dès maintenant faire la demande de bourse.
Cordialement