Mariage en mairie

nikitta - 17 mars 2012 à 14:00
 nikitta - 17 mars 2012 à 15:23
Bonjour,
voila je vis depuis plus de 2ans avec 1 homme qui n a jamais été marié mais dont il a eu 1 enfant avec 1 femme . ce jeune homme va bientot se marier et je voudrais savoir si dans la loi le père et la mère doivent etre obligatoirement cote a cote a la mairie mm si la mere n a jamais porté le nom du pere de ce jeune homme ps est ce que moi nouvelle compagne de monsieur est 1 place merci cdlt

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
17 mars 2012 à 14:31
Bonjour,

Votre ami, c'est la personne qui se mari ?

Il est mineur ?
--
0
non moi je vis depuis 2 ans avec le pere du marié mais son ex avec laquelle il n a jamais été marié est la mere c est pouquoi j aimerai savoir si moi j ai le droit egalement d etre a coté du pere du marié merci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
17 mars 2012 à 14:41
Exprimez vous clairement ...

non moi je vis depuis 2 ans avec le pere du marié mais son ex avec laquelle il n a jamais été marié ce qui veut dire ?

Quel est le rapport avec l'ex ? Pourquoi ne pourriez vous pas y aller si vous êtes invité ?
0
je ne veux pas y allez pour me retrouver au fond de la salle loin de mon conjoint alors que je ne connais pratiquement personne et je ne comprends pas pourquoi son ex doit obligatoirement etre a coté du pere c a dire l homme avec qui je vis pour moi c pas normal alors moi j ai le droit de m asseoir ou finalement est ce que je peux m asseoir a coté de mon conjoint ?merci
0
mais oui vous avez le droit, vous n'êtes pas à l'armée, c'est une mairie et un mariage heureux !
0
17 mars 2012 à 14:52
Allo vous a indiqué ci dessous comment cela se passe.

Vous ne trouvez pas cela normal que l'ex soit à coté de votre compagnon mais n'oubliez pas qu'elle est aussi la mère du marié.

Faites un effort, l'ex de monsieur ne va pas lui sauter dessus elle vient pour célébrer le bonheur de son enfant ...

Voyez donc avec votre ami ce qu'il en pense et avec le marié ... mais pensez plutôt à profiter de ce mariage et évitez les querelles inutiles !
0
Bonjour,

Y'a pas de règle, juste de la bienséance.
La mère et le père sont derrière les mariés, leurs conjoints à côté, et si vous ne pouvez pas vous blairer eh ben vous mettez quelqu'un entre vous, et surtout vous mettez le mouchoir sur vos animosités pendant 1 journée, ça doit pas être trop demander pour le bonheur des enfants.

Cdlt
0
merci Allo donc j ai bien le droit d etre a coté et de ne pas me retrouver parmi les invitésmerci cdlt
0
et puis faites comme bon vous semble après tout, et le soir vous danserez avec tout le monde.
Bonne journée
0
17 mars 2012 à 15:21
Ce n'est pas une question de droit nikitta, c'est du bon sens ... si vous avez des droits les autres aussi alors bon ... vous serez la ou vous serez l'important c'est de passer une agréable journée alors ne commencez pas :-)
0