Retraits et paiements frauduleux cb

jerem152 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 21:19
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 17 mars 2012 à 00:12
Bonjour,
le 26.02.12 je me rends à un guichet mon code ne fonctionne plus (code faux). le lendemain sur mon relevé internet 2 retraits et 5 paiements ont été éfféctué via ma carte bleue le même jour d'un montant de 1570 euros bien évidament je n'en suis pas l'auteur...j'ai immédiatement fait opposition contacté ma banque déposée une main courante au commissariat et une lettre certifiant ne mettre jamais à désisté de ma carte et etre le seul à connaitre le code secret .15 jours passent le banquier m'informe tout en me baladant que la vidéo du guichet où les retraits frauduleux ont eu lieu a été visionné par le service des fraudes cartes de ma banque évidament je nie apparaît pas.4 jours plus tard je suis informé qu'aucun remboursement ne me serat effectué car ma responsabilité est mis en cause sous prétexte de la théorie qu'une personne de mon entourage aurait utilisé ma carte...! je décide donc de porter plainte contre x afin d'avoir accès aux vidéos du distributeur pour une reconnaissance visuelle tout en sachant qu'il est impossible que ce soit une personne de mon entourage moi seul connaît le code d'autant plus que la carte avait 1 mois à cette date !j' hésite à contacter un médiateur et à également porter plainte contre ma banque (crédit agricole) pourriez-vous méclairer please.

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 mars 2012 à 00:12
Bonsoir,

Deja portez plainte et non pas une main courante...les services de police ou gendarmerie sont dans l obligation d enregistrer celle ci...(ils font une main courante car cela ne rentre pas dans els chiffres de la delinquance...eh oui c est triste mais reel !! )
Si votre plainte n est pas enregistree, ecrivez au procureur de la repuublique et expliquez votre cas...

Pour ce qui est de votre retrait, cela parait etonnant...et peu probable que le retrait ait eu lieu sans le code...

Pour la video, seule les autorites de police ou le service controle interne de votre banque y ont acces...pas le service fraude CB...et quand bien meme, si vous netes pas l auteur du retrait vous n avez pas a subir le prejudice.

Ecrivez en AR avec la plainte a votre agence, si pas de reponse ecrivez service relation clientele, et si pas satisfait ecrivez au mediateur.

Bonne continuation

0