Apprentissage non respecté

melced Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 09:41
tête_de_cochon Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 16 mars 2012 à 17:19
Bonjour,

Je suis apprenti en bac pro mécanique auto, dans le garage je sers plus de larbin que à apprendre la mécanique, quand j'ai un travail à faire on me met la pression pour que celui-ci soit fini avant d'être commencé. J'ai trouvé une autre place mais le garage ne veut pas me lâcher. Mon avenir est en jeu et je ne peux me permettre de stagner. Et pourtant mon maitre d'apprentissage au garage m'a dit "barre-toi dès que tu peux car tu n'avanceras plus"

Comment faire pour m'en sortir.

Merci de votre soutien et aide.

1 réponse

tête_de_cochon Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 2
16 mars 2012 à 17:19
Bonjour Melced,

Il faut rompre votre contrat d'apprentissage soit par une procédure de commun accord entre l'entreprise et le salarié donc vous.

Ou soit par une requête par le tribunal compétent gérant les conflits entre salarié, apprenti et entreprise.

Soit le conseil des prud'hommes.
0