Vente du logement que je loue

delmine - Modifié par delmine le 16/03/2012 à 08:52
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mars 2012 à 14:29
Bonjour,

Je reviens poser ma question d'une façon différente!

Il y a quelques mois, je dis à mon agence immobiliére que nous faisons
construire, quelques jours plus tard, celui ci me rappelle pour me dire que le propriétaire
veut vendre sa maison, si j'étais d'accord pour qu'il puisse (l'agence) faire des visites.

Mon bail va jusqu'en Mars 2013.

Au départ, je ne voyais pas d'inconvénient, aujourd'hui, cela se produit souvent,
les samedis souvent à l'heure du déjeuner!!

L'autre jour, j'ai refusé, depuis il évoque des lois.
N'ayant pas donné de préavis de départ, j'ai le droit de ne pas faire visiter?

Mais quand il s'agit d'une vente, le suis je?
Nous n'avons reçu aucun courrier nous informant de cette décision,
nous devrions avoir une proposition d'achat?

De plus, l'agence a prit des photos du logement avec nos meubles, depuis nous avons eu une tentative de cambriolage,
peut on refuser que les photos apparaisssent sur leur site??

Merci pour vos réponses.

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 mars 2012 à 10:40
Bjr

tant que la vente ne vous est pas officiellement notifiée, vous pouvez refuser les visites

Et voir avec l'agence les horaires qui vous conviennent .....

Quant à la tentative de cambriolage, ça peut très bien être le fait des personnes qui ont visité , il y en a qui viennent en repérage lors des locations ou des ventes .
prévenez la gendarmerie ( si vous avez porté plainte ) de ces visites pour du locatif, elle se rapprochera peut être de l'agence
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 09:39
bonjour : vous ne pouvez vous opposer aux visites, mais elles ne doivent pas avoir lieux n'importe quand.

Soit c'est deux heures par jour sauf weekend, soit on peut se donner rendez-vous à une heure qui convient des deux côtés. Donc vous pouvez facilement éviter le moment du repas.

S'il vend le logement occupé, il peut faire visiter dès maintenant.

Je ne sais pas si le fait de voir votre intérieur a un lien avec une "tentative de cambriolage"...

En général, les agences dissimulent bien le lieu d'un bien à vendre, tout simplement pour que les acheteurs potentiels n'essaient pas de traiter directement avec le vendeur. Donc même s'il y avait des meubles de grand prix, ce n'est pas évident de localiser.

En général, il est toujours préférable de faciliter les choses, ce qui ne veut pas dire de tout accepter à n'importe quelle heure.

On peut canaliser tout de même.

Avec un locataire cool, le propriétaire se sent obligé d'être plus cool aussi, en général.
0
Donc, je suis obligée d'accepter les visites aprés avoir était informé par courrier que le logement va étre vendu!? C'est bien ça?

Donc je refuse tant que je n'ai pas de courrier!!
Merci pour vos réponses!!
0
Pourquoi voulez-vous qu'il vous propose de l'acheter puisque vous faîtes construire ?????
Les propriétaires ne sont pas tous abrutis.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 mars 2012 à 13:58
marie

essayez de lire les questions, ,vous êtes en quelle classe ???
0
"Nous devrions avoir une proposition d'achat,", sont les propos de delmine.
J'ai passé l'âge d'aller à l'école et je sais lire...
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
16 mars 2012 à 14:22
ah ben si vous ne lisez qu'une ligne effectivement ;=))

relisez le contexte
0
Manifestement vous avez oublié d'en lire une...
Bonne journée.
0